Bonjour,
Après de multiples recherches et des tests, je n’ai pas trouvé la réponse à la question que je viens vous soumettre. Voila, j’ai un serveur (Debian Squeeze) avec BIND pour gérer les DNS et Nginx pour servir mes sites Web.
J’ai un nom de domaine, disons exemple.fr et un sous domaine, disons owncloud.exemple.fr.
J’ai ajouté ce qu’il faut dans BIND et créé mon hôte virtuel dans Nginx pour que quand on tape owncloud.exemple.fr, on tombe bien sur Owncloud. Et si on tape exemple.fr, on arrive sur la page standard de Nginx. (It Works).
Mon “problème” est que si je tape l’adresse IP, je tombe sur Owncloud pour une raison que j’ignore. Bon, j’ai contourné le problème en ajoutant mon IP dans le paramètre server_name de mon fichier default (De Nginx) et du coup maintenant que je tape mon IP j’arrive bien sur la page It Works de Nginx.
Est-ce qu’il y a une manière plus “Officiel” de gérer ça ? Ou alors, est-ce que j’ai bien fait d’adopter cette façon de faire ?
Ah oui, dernière précision : Dans mon fichier hosts, il y a bien X.X.X.X exemple.fr
Merci pour vos précisions, je suis très léger sur le sujet mais je tente d’apprendre en tentant de bien tout comprendre.