Nil a Rendu l'AMe

Juste un petit coucu au milieu des fêtes pour vous presenter Toshi: hier nil a decidé qu’il ne voulait travailler q’avec 200 M de RAM.
Celà veut dire deux choses. La premiere est que la malediction “ton ordinateur va lâcher quand tu commnces à rédiger la thèse” est vrai.

La deuxiéme est qu’après plusieurs appels à maman, frères et tante, ils vont tous m’aider pour mon propre cadeau des rois (ici y a pas pere noel). J’ai acheté un tout mignon Toshiba NB100-12S.

Il est pour le moment sur XP, bientôt il sera en double boot. Je voudrait remercier tous et en espécial ceux qui m’ont aidé pendant les derniers jours de nil qui m’ont permis travailler à la maison. Même si cela a abouti avec un changement de portable.

Et bonne entrée au 2009 pour tous.

Pas de regret, on le sentait hostile à ta thèse Nil, un portable fidèle ne lache pas avant que la thèse soit tapée! Bonnes fêtes :slightly_smiling:

Je te rapelle le lien utile quand tu installeras ton double boot:
goodbye-microsoft.com/

nil comme le fleuve ou comme l’instance de la classe UndefinedObject en Smalltalk?

:smt006

Salut,

Le nom et le type exact de ram utilisé par Nil serait souhaitable pour que nous puissions fouiller dans nos greniers :slightly_smiling:

Nil est mort … Vive Nil 2

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Le nom et le type exact de ram utilisé par Nil serait souhaitable pour que nous puissions fouiller dans nos greniers :slightly_smiling:[/quote]
Une machine qui tombe en panne 4 mois avant la soutenance d’une thèse ne mérite pas de ram!

Ricardo,

tu as compris, c’est même pas la peine que nous allions chez le toubib :frowning:

Pourquoi, on tape une thèse sur vous? :slightly_smiling:?

C’est complètement nil, tout ça.

Toshiba NB100-12S

fr.computers.toshiba-europe.com/ … 0/1058021/

Ca va faire des jaloux :laughing:

:smt059

mes sincères mancholéances … condoléances …

[quote=“ggoodluck47”]Ricardo,

tu as compris, c’est même pas la peine que nous allions chez le toubib :frowning:[/quote]Que veux-tu, plus aucun respect pour les vieilles choses. :unamused:
Tu te reposes après de nombreuses années de travail et à la moindre fatigue, on ne veut m^ pas te donner un ptit verre de ram.
T’en fais pas Fran, tu verras quand ça sera ton tour… :open_mouth:

[quote=“ricardo”]
T’en fais pas Fran, tu verras quand ça sera ton tour… :open_mouth:[/quote]
Me dire ça à moi qui ne jette rien :smiley:!!
Tiens on va faire un sondage…

Le nil est mort, vive le Nil (ou tout autre nom plus adapté actuellement :smt002 )

J’espère qu’une sauvegarde de la thèse avait été effectuée …

[quote=“ginkgo biloba”]

J’espère qu’une sauvegarde de la thèse avait été effectuée …[/quote]

Nil I avait été volée quelques mois après sa naissance (il me restait 3 mois pour finir le DEA), celui que vous connaissez est Nil II. J’ai apris avec le vol du premier nil que les sauvegardes sont très importantes: j’en fais chaque jour une rapide et chaque vendredi je copie carrement tout le dossier de données. Je n’ai une copie dans mon ordinateur du labo, une autre dans le mien et une troisième qui se trambale entre un et l’autre. Quand je vais voir ma mère, son ordinateur en reçoit une copie et mon copain aussi. Si j’avais un ftp j’y mettrai aussi.

Yaka demander si tu as besoin.
On doit être au moins 20 sur ce forum à pouvoir fournir un accès sur un ftp pour y poser de la data (cryptée avec une grosse clé gpg bien entendu).
Bon si tu as besoin de 20Go je suis moins sur de mon coup…

l’ideal pour une machine perso mouvante, serait un systême de “time machine” genre le truc d’apple, qui synchronise automatiquement une image de ton HD chez toi maison dés que tu te connectes au net quelquepart. Je suis sûr que ça peut se bricoler avec truc genre rsync et un tunnel openvpn. Enfin il y a peut être mieux à faire si on veut >vraiment< synchroniser autant que faire se peut en temps réel deux filesystems par un réseau intermittent.

[quote=“eartells”]J’ai une copie dans mon ordinateur du labo, une autre dans le mien et une troisième qui se trambale entre un et l’autre. Quand je vais voir ma mère, son ordinateur en reçoit une copie et mon copain aussi. Si j’avais un ftp j’y mettrai aussi.[/quote]La seule sécurité en ce qui concerne les sauvegardes: la redondance!!! :wink: