NMI received for unknown reason b1 on CPU

Hi

I have a Debian stable - Linux version 2.6.32-5-vserver-686-bigmem (Debian 2.6.32-20) (gcc version 4.3.5 (Debian 4.3.5-2) ) #1 SMP Thu Aug 12 17:21:32 UTC 2010, KDE 3.5.10.
Since last update it fails on every second or third boot trial with this in syslog:

[quote]Sep 13 08:15:20 proliant kernel: [ 48.421009] Uhhuh. NMI received for unknown reason b1 on CPU 0.
Sep 13 08:15:20 proliant kernel: [ 48.421013] You have some hardware problem, likely on the PCI bus.
Sep 13 08:15:20 proliant kernel: [ 48.421015] Dazed and confused, but trying to continue
Sep 13 08:17:01 proliant /USR/SBIN/CRON[4025]: (root) CMD ( cd / && run-parts --report /etc/cron.hourly)
[/quote]
The mouse works but nothing executable, no Kmenu and no console, even crtl_shift_fn. Have to switch power off to reboot until it succeeds.

Beside I have a Squeeze version that always boots correctly.

Any help greatly appreciated.

Hello,
As you know, you’re on a forum in French. So you might not get many answers …

[quote=“kmchen”]Hi

I have a Debian stable - Linux version 2.6.32-5-vserver-686-bigmem…[/quote]

Are you so sure to be in stable? 2.6.32 is in squeeze!

Do you remember which packages have been updated?

Can you show us your sources.list ? Do you have any preferences file ?

Salut,

Surtout que ses précédents messages sont rédigés en français :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Surtout que ses précédents messages sont rédigés en français :slightly_smiling:[/quote]

hum… :108

Ça ressemble plutôt à un pbm noyau si ça n’est pas le matériel qui coince. Sinon, peut être a-t-il fait du cross postage sur plusieurs forums avec un copié/collé…

Excuses. Je me croyais sur un forum anglais.
Le kernel installé sur ma “stable” est effectivement 2.32 car j’ai cru un moment que c’était du à un problème du noyau et j’ai forcé cette installation. Mais j’avais les mêmes pb avec le 2.26
La cause éventuellement hardware était ma première hypothèse mais vu que la Squeeze boote correctement, il semble qu’il existe en tous cas une solution logicielle.

Merci pour vos réponses.

Ouai. Ben pas beaucoup plus de réponses en français. Je crois que je vais essayer chez les anglais. Ils seront peut-être plus réactifs.

Ben vas-y et donne des nouvelles. SI lil n’y a pas de réponses, c’est qu’on ne voit pas quoi dire, pas la peine d’être amer.

Le message signifie que tu as une interruption non masquée à un moment donné. Si ça ne se répète pas, ça n’a aucune importance, c’est un bug d’initialisation d’un périphériques: une interruption envoyée alors que le module s’occupant de la carte n’est pas initialisé, il suffit d’ignorer le pbm. Si ça se répète régulièrement, c’est que tu as un souci matériel. Pour l’indetifier, il te faut trouver l’origine de l’interruption et ça je ne vois pas comment faire à part enlever le matériel 1 par 1.

Merci fran.b pour ta réponse. Je vais essayer d’enlever les cartes PCI, effectivement car le pb est régulier (1 boot sur 2) et bloquant. De plus il commence à se produire sur la sueeze aussi. Mais j’ai une forte présomption sur la carte graphique et là je ne vois pas comment bouter sans…

Kmchen, tu seras aimable de supprimer de ta signature ce lien qui renvoie vers un site professionnel, merci.
La pub vers un site commercial étant interdite sur notre forum.