Bonjour,
J’ai installé Debian Jessie sur un PC COMPAQ 100-440nf. J’ai supprimé les 4 partitions existantes (sauvegarde Windows, EFI + 2 partitions NTFS). L’installation s’est bien passée mais au redémarrage j’obtiens l’erreur suivante :
Bonjour,
J’ai installé Debian Jessie sur un PC COMPAQ 100-440nf. J’ai supprimé les 4 partitions existantes (sauvegarde Windows, EFI + 2 partitions NTFS). L’installation s’est bien passée mais au redémarrage j’obtiens l’erreur suivante :
Commence par vérifier que dans le BIOs ne démarre sur le bon disque (on ne sait jamais …)
Finalement j’ai complètement réinstallé Debian en mode EFI en recréant une partition EFI et il démarre bien.
Par contre, lorsqu’on déclare une partition EFI dans l’outil de partitionnement de l’installateur, il ne permet pas de la formater en FAT32, ce qui provoque ensuite une erreur. J’ai du passer par la ligne de commande pour le faire…
Ah ? Avec l’installateur de Wheezy, je n’ai pas eu besoin de formater ni même de désigner le point de montage de la partition système EFI (/boot/efi). Il a suffi de définir son type (“Utiliser comme : partition système EFI”) et l’installateur s’est chargé du reste.
Concernant l’erreur du BIOS, certains BIOS peuvent être chiants sur le format du MBR d’un disque bootable. J’en ai notammment vu qui exigent que la table de partition contienne une partition avec le flag “boot”, alors que ce n’est pas utile lorsque GRUB est installé dans le MBR.
Tu avais laissé la table de partition au format GPT ou recréé une table de partition au format MS-DOS ?