No comment

Allez, je rajoute pour que ce soit mieux compris:
Et l’élu sera entouré de deux anges flottant dans les airs, illuminant l’espace, et les trompettes celestes sonneront sur toute la planète.
Ca va, là comme circonstance peu probable, ou je rajoute quelques contraintes .
On peut l’attendre cet elu de Dieu ?
Moi je suis d’accord pour respecter n’importe quelle loi de Dieu, si ces circonstances arrivent (et bien sûr, qu’on peut me prouver scientifiquement que tout ça vient de Dieu)…
Et donc, en attendant, on se passe de chefs.

Sinon, Bluenote, ce n’est pas tant qu’ils soient corrompus. Je pense, à les fréquenter un peu (de l’intèrieur, donc) que beaucoup sont sincères, même si tous sont des loups.
Il faut juste se souvenir que le critère de sélection étant l’aptitude à éliminer ses ennemis, toute l’energie de ces hommes passe à ça, au détriment de l’engagement et la compètence, le plus souvent. Par ailleurs, avec ce mode de sélection, plus la fonction est importante, et plus le phénomène s’amplifie: les plus haut sont les plus aptes à monter, mais pas forcément à gèrer.

Je pense donc qu’on ne devrait plus laisser ces desaxés vivre leurs nevroses aussi violemment (c’est vraiment mauvais pour eux), et que pour leur bien, le pouvoir devrait descendre au peuple par une democracie un peu plus directe, pour qu’ils n’aient même plus la tentation du pouvoir.
Mais bon, la route est longue.

[quote]Le seul chef légitime devra tirer son épée d’un bloc de pierre, car il sera désigné par Dieu !
Et en attendant qu’il arrive, je propose qu’on se passe de chef… [/quote]
Dis moi où est ce rocher! Avec un marteau piqueur, j’en fais mon affaire :slightly_smiling:

[quote]Et l’élu sera entouré de deux anges flottant dans les airs, illuminant l’espace, et les trompettes celestes sonneront sur toute la planète.
Ca va, là comme circonstance peu probable, ou je rajoute quelques contraintes .
On peut l’attendre cet elu de Dieu ? [/quote]

Pour les anges, ça doit se trouver sinon un beau son et lumière avec du Wagner avec une sono béton, ça doit le faire non?

Tu me rajoutes par dessus la preuve scientifique que Dieu existe, et je me prosterne à tes pied illico :wink:

Je ne sais plus qui en a donné une définition parfaite sur ce forum: «Dieu! C’est celui a qui tu demandes de l’aide quand tu es dans la m…e et qui s’en fous complètement!»

Bon, c’est clair que c’est un peu léger comme argument, on va essayer de trouver mieux!

J’allais demander une définition de “Dieu” afin de tenter la démonstration scientifique mais je vois que c’est fait et qu’il n’y a rien à démontrer et qu’il y a une foule de prétendants sur ce forum :stuck_out_tongue:

Si la définition permet de classer plusieurs entités différentes comme des dieux, alors ce ne sont pas Dieu.
Car tout le monde le sait: il n’y a de dieu que Dieu .
Y en a pas 36, donc…