No comment

:unamused:

lemonde.fr/web/infog/0,47-0@ … 884,0.html

Si, au moins un. la question devient aujourd’hui “à quel moment dans le parcours entre l’enquete robert et l’enquète villepin les vrais listings deviennent ils des faux”. Si on a la réponse, on a le corbeau.
Je suis content que clearstream ait dû se porter partie civile, parceque si leur boulot est vraiment le blanchissement massif, ça doit salement les faire pètocher, mais je crains que ça ne fasse pas émerger l’affaire clearstream “robert”, dans ce cas, parceque fondamentalement, ça n’a que peu à voir avec la ffaire villepin.
Par contre, je plains le juge qui sert de parefeu à villepin et mam…
Mais peut être n’est ce jamais qu’une dernière étape dans l’enfumage visant à faire croire que la dernière liste était fausse, allez savoir.
En tout cas, même si ça ne mérite pas tout ce rafut, ça me réjouit :smiling_imp:

Un dessin de presse sympa, paru en suisse:


:smt044 :smt044 :smt044 :smt038
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting

Alors toi le suisse, camembert, c’est même pas chez toi que transitent les bonnes pépètes clearstream, alors bon…

Houlà :open_mouth: On dirait que j’ai touché un point sensible … :smt102 :smt043

T’inquiète pas Matt, nous aussi on a nos petits scandales en suisse :laughing:

Tiens, par exemple, je suis sûr qu’à l’époque, Mobutu ( ou Amin Dada, je sais plus…), Giscard il a sûrement dû planquer quelques diamants dans nos banques … :laughing:

Ben pour commencer avec les souvenirs qui fâchent, il y a l’argent des juifs et autres déportés en 40-45.
Moins sérieusement, quand j’ai une pointe de chauvinisme c’est le plus souvent par honte en ce moment.

[quote=“MattOTop”]Ben pour commencer avec les souvenirs qui fâchent, il y a l’argent des juifs et autres déportés en 40-45.
Moins sérieusement, quand j’ai une pointe de chauvinisme c’est le plus souvent par honte en ce moment.[/quote]
Mais voiyons Matt,c’est bien ce que je diisais plus haut, nous avons aussi nos petits scandales, (nos gros scandales, je dirais plutôt…).
:laughing:
Une chose est sûre, le chauvinisme n’est pas ma tasse de thé et ce n’est en tout cas pas dans le domaine des institutions politique que je l’exercerai…

Tu y crois encore, toi à une classe politique intègre ? (suisse, française ou encore zoulou, peu importe…) et peu importe son orientation d’ailleurs, (gauche, droite, centre, haut, bas… :laughing: ) On se fait “entuber” à “longueur de vie” par ce gwnre de mafia, alors si le seull luxe qui nous reste est d’en rire, alors pourquoi se priver ?

Bon, je pars en week-end moi, je ne répondrai donc pas avant dimanche soir …
Bon w-e à tous ! (politiciens et autres … :laughing: )

Autre destination intéressante pour planquer son tas d’or : le Japon… Encore faut-il s’intéresser aux activités culturelles de ce pays.

Jabba: je ne suis pas si naïf. Quand je constate comment les hommes se comportent en général, je me dis que les hommes sont cyniques, hypocrites ou idiots. Les politiciens sont des hommes. Les politiciens sont cyniques, hypocrites ou idiots !
Ca ne laisse pas beaucoup de place à l’intègrité.
A moins que tu considères qu’être fidèle à soi même est une forme d’intègrité, auquel cas, les politiciens sont tous intègres: ils ne sont fidèles qu’a eux mêmes.
Par ailleurs, je suis d’accord aussi qu’il n’y a pas de différence d’efficacité entre les différentes familles idéologiques. Permets moi neanmoins de penser qu’il y a une difference d’objectifs entre les partis, et tant qu’on leur mettra des leviers entre les mains, je pense qu’il faut avoir un ami.
Et si tu as confiance en toi, tu peux toujours éspèrer de prendre leur place, ça fera au moins un politique en lequel tu auras confiance.

…hormis qq courageuses tentatives de résistance par ci par là (le côté + clair de la “Force” :mrgreen:)

La civilisation apporte aussi une certaine morale collective (un garde-fou ?) Ceci dit qd je pense à l’Allemagne des années 30 par exemple, ce n’est pas si sûr…

[quote=“Bluenote”][quote=“MattOTop”]je me dis que les hommes sont cyniques, hypocrites ou idiots.[/quote]…hormis qq courageuses tentatives de résistance par ci par là (le côté + clair de la “Force” :mrgreen:)
La civilisation apporte aussi une certaine morale collective (un garde-fou ?) Ceci dit qd je pense à l’Allemagne des années 30 par exemple, ce n’est pas si sûr…[/quote]Comme je l’ai dit ailleurs, la civilisation apporte surtout l’illusion qu’on est protègé contre la barbarie. C’est un danger: la vie n’est pas un long fleuve tranquille et il faut se préparer à la confrontation avec les pires barbares, ceux qui se disent civilisés.
Quand à la morale collective, ça n’est qu’un outil de manipulation des masses pour les idéologues/religieux. La seule education qui peut se faire en collectif sur ce sujet me semble être d’aprendre aux enfants à se constituer une éthique. Pas une morale.

Ca donne l’impression que cette affaire est en train d’enlever la légère couche de dorrure de nos entreprises nationales, de nos politiques, de nos institutions, et de nos services de renseignements. Or, sans cette légère couche de dorrure, on s’apperçoit que ça pu, qu’il n’y a que des détournements de fonds, des ragots, des malversations. Super. Je ne crois pas que la France puisse tomber plus bas.
“C’est la cata, la cata, la cata…
la catastrophe mesdames et messieurs” (cf. Les 3 frêres).

[quote=“MattOTop”]Jabba: je ne suis pas si naïf. Quand je constate comment les hommes se comportent en général, je me dis que les hommes sont cyniques, hypocrites ou idiots. Les politiciens sont des hommes. Les politiciens sont cyniques, hypocrites ou idiots !
Ca ne laisse pas beaucoup de place à l’intègrité.[/quote]
Ouais, bon, je pense quand même qu’il y en a un certain nombre qui partent avec de bonnes intentions, c’est après que ça se gâte…
Je persiste tout de même à croire que l’être humain n’est pas fondamentalement mauvais… (et je te vois venir: tu vas me dire que sur ce coup là, c’est moi qui suis naif… Et tu as peut-être raison… :laughing: )

Ceux-là, il sont plutôt honnêtes avec eux-même, je n’irai surtout pas jusqu’à prétendre que c’est un forme d’intégrité…
Ceux qui me filent des boutons, ce sont surtout ceux qui changent en cours de route… Ceux-là tu peut être sûr de devoir t’attendre au pire.

Par contre, les arrivistes, il ont au moins un mérite,ils restent pareils à eux-mêmes (déjà corrompus avant d’êtres élus, donc tu sais plus ou moins à quoi t’attendre pour la suite)

[quote=“MattOTop”]Par ailleurs, je suis d’accord aussi qu’il n’y a pas de différence d’efficacité entre les différentes familles idéologiques. Permets moi neanmoins de penser qu’il y a une difference d’objectifs entre les partis, [/quote]La différence d’objectifs, comme tu le l’appelle, moi j’appelle ça de la simple propagande électorale…

[quote=“MattOTop”]Et si tu as confiance en toi, tu peux toujours éspèrer de prendre leur place, ça fera au moins un politique en lequel tu auras confiance.[/quote] :open_mouth: Alors, là… Même en me payant cher… Je douterais de pouvoir tenir longtemps dans un tel milieu…

PS: On a d’excellents dessinateurs de presse en suisse. Au prochain scandale politique suisse, c’est promis, je vous poste un dessin de presse bien gratiné ! :wink:

Mais non, mais non… Tous les banquiers du monde parlent le même langage, voyons ! :laughing:

Rappelons nous qu’il n’y a aucune raison que les hommes politiques soient pires que nous (ni meilleurs d’ailleurs), ne pas penser les autres quand on écrit les hommes…Il y a beaucoup d’hommes politiques dont on entend jamais parler. Il ne faut peut être pas généraliser…

Si justement, parce que le pouvoir corrompt quand son détenteur n’est pas quelqu’un qui est capable d’en faire bon usage … :cry:

Non, mais il y en a une ou deux qui justifient qu’on attende d’eux un comportement meilleur que le notre: on leur délègue nos décisions, et ils etablissent nos lois. Toute incompètence, malhonèteté, ou inhumanité des élus doit leur être reprochées sans concession.

[quote=“jabba”]Si justement, parce que le pouvoir corrompt quand son détenteur n’est pas quelqu’un qui est capable d’en faire bon usage … :cry:[/quote]Je corrige: la volonté d’acceder au pouvoir corrompt.
Le seul chef légitime devra tirer son épée d’un bloc de pierre, car il sera désigné par Dieu !
Et en attendant qu’il arrive, je propose qu’on se passe de chef…
:slightly_smiling:

Tiens, ca me rappelle un bon film, ça … :laughing:

[quote]Et en attendant qu’il arrive, je propose qu’on se passe de chef…[/quote]Impossible, la file d’attente est bien trop longue… :cry:

Il y a bien certains politiciens qui ne se laisseront pas corrompre. Ils ne deviennent pas mauvais au moment de choisir la carrière politique, ils le sont avant bien que les tentations apparaissent qd il y a de l’argent en jeu. A ce titre la finance, l’entreprise peuvent tout autant corrompre l’Homme.

Moi je crois aux orientations idéologiques, aux courants politiques. Je ne pense pas que l’on puisse tt ramener à de la propagande électorale ou à du carriérisme.

[quote=“MattOTop”]
Le seul chef légitime devra tirer son épée d’un bloc de pierre, car il sera désigné par Dieu !
Et en attendant qu’il arrive, je propose qu’on se passe de chef…
:slightly_smiling:[/quote] La théocratie merci bien … On a déjà vu ce que cela donne !