No DHCPOFFERS received

:smt006 Bonjour, je suis extrêment débutant sous Linux. Je viens d’installer la Debian sur un tout nouvel ordinateur. Et je voudrais connecter cet ordinareur à ma LiveBox Sagem sur laquelle est déjà connecté un autre PC de bureau fonctionnant sous XP, et dont la connection fonctionne très bien. Les deux ordinateurs ne sont pas encore en réseau. Je commence à peine. Pour la connection de l’ordi équipé de la Debien j’ai essayé une méthode prise dans un forum dont voici les commandes effectuées :

locate dhclient3

suit la réponse en ligne de console :
/user/share/man/man8/dhclient 3.8.g.z
ce qui veut dire que le dhclient3 est installé je peux donc le lancer suivant la méthode préconisée.
L’étape suivante préconise la commande :

/sbin/dhclient3

et là suit une série en cascade de tetatives de connexions dont voici un exemple de ligne (seuls les eth1, eth2 et eth3 se succèdent, et les interval “valeur” changent) :
DHCPDISCOVER on eth1 255.255.255.255. port 67 interval 7
DHCPDISCOVER on eth2 255.255.255.255. port 67 interval 15
DHCPDISCOVER on eth3 255.255.255.255. port 67 interval 9
etc…
pour se terminer par :
No DHCPOFFERS received
No working leases in persistent database-sleeping

je ne comprends pas trop mais il me semble que ce qui colle pas c’est cette adresse 255.255.255.255.

Quelqu’un peut-il m’aider ?
Hélas il faut me dire très exactement la procédure à suivre car comme je le dis plus haut, je suis un novice (autodidacte pour le moment) et beaucoup de choses me sont hors de portée. :unamused:

Merci d’avance pour votre aide et votre patience. :smt007

Il essaye de trouver un serveur DHCP sur les interfaces eth1, eth2 et eth3 et ne le trouve pas.

Questions:

• Il y a 4 interfaces réseaux?
  • Où est branché ta livebox?
  • Que donne $ /sbin/ifconfig ?
  • Qu’y a-t-il sur eth0?

Bonjour fran.b et merci pour ta réponse.