No-ip, dyndns, etc ... lequel choisir?

Bonjour à tous,

J’ai un petit serveur sous Debian auquel je peux accéder à distance via SFTP.

Le problème : quand ma box redémarre mon IP public change et impossible de recontacter mon serveur.

Après m’être un peu renseigner j’ai trouver deux service susceptibles de régler mon problème. Il s’agit de dyndns et de no-ip.

J’aurais donc deux questions a ce propos :

1. En existe t’il d’autre?
  2. Lequel me conseillez vous?

Bonjour,
il faut que tu regardes quel service ton routeur est capable de gérer.
en effet, c’est lui qui contacte le service pour donner l’adresse IP, il existe un paquet debian pour .
Le serveur peut aussi le faire lui même.
packages.debian.org/fr/squeeze/dyndns
Perso j’utilise dyndns.org

[quote=“piratebab”]il faut que tu regardes quel service ton routeur est capable de gérer.
en effet, c’est lui qui contacte le service pour donner l’adresse IP, il existe un paquet debian pour .
Le serveur peut aussi le faire lui même.[/quote]

Je pensais installer le service en question sur le serveur. Donc on s’en fou de ce que le routeur est capable de gérer non?

Il semble que dyndns est payant maintenant pour les nouveaux comptes.
no-ip est très limité.

Le must pour moi en gratuit : freedns.afraid.org

pour mettre à jour l’IP, une simple commande wget (fournie par le site) suffit, mais d’autres clients ddns sont supportés

[quote=“agentsteel”]Il semble que dyndns est payant maintenant[/quote] effectivement. il est a 20euros par mois.

Ok je vais voir cela.

Si d’autres veulent donner leurs avis je suis preneur.

C’est exact, dyndns est maintenant payant.
C’est pourquoi je me suis tourné vers no-ip, qui te proposent 3 noms de domaine gratuitement.

En cas d’ip dynamique, tu peux mettre à jour le nom de domaine automatiquement selon ton ip, soit avec le programme de no-ip, soit avec le programme dans les dépots : ddclient (voir ici :http://thuban.toile-libre.org/Articles/Archive/ddclient_pour_no-ip.html). Et si tu es chez OVH, le routeur peut le faire tout seul.