No ipv6 routers présent

Bonsoir,

Après un reboot, j’ai dû démarrer en ligne de commande (startx) car j’avais ce message à l’écran :
no ipv6 routers présent.
De plus mon bureau est redevenu comme au premier jour comme si j’avais installé un nouveau système !!
Je vous écris pourtant depuis gnome et j’ai une connexion internet.
Mystère et…!?

Un coup de main car j’aimerais bien revenir à mon ancienne configuration.

Il est très peu probable que ce message ait un lien avec ce que tu observes. Il est parfaitement normal si tu n’as pas de routeur IPv6 sur ton réseau, et je pense que s’il y en avait un tu le saurais. En fait ce message devait être présent depuis toujours, simplement tu ne le remarquais pas.

Alors c’est quoi ce truc de démarrer l’environnement graphique en ligne de commande !?
De plus j’ai une livebox et je viens de me rendre compte que j’ai perdu en route mes paramètres de configuration de ma messagerie évolution.

Que je sache, la Livebox n’est pas et n’a jamais été un routeur IPv6, donc le message est normal. Pour le reste, il semble que des fichiers de configuration utilisateur aient été altérés.

bonjour,
ben tu t’es logué avec un utilisateur autre que d’habitude, ou tu as pas fait attention à la section du profil de session au moment de la connexion à X, change soit d’utilisateur pour retrouver l’ancien, soit délogue toi et relogue toi pour changer de profil de session.