No IPv6

je viens d’installer debian sur ma nouvelle machine, l’installation se passe normalement, mais au démarrage il ne démarre pas en mode graphique, il me demande mon login, puis me dit : [quote]eth1 : no IPv6 routers present[/quote].

et je ne peux plus rien faire, mais en mode singler user il refuse de démarrer en mode graphique et m’indique le même message

Le message “no IPv6 routers present” n’a rien à voir avec le login ni avec le mode graphique. Il est envoyé par le noyau lorsque l’IPv6 est activé, qu’une interface réseau est activée avec l’autoconfiguration IPv6 activée (ce qui est le cas par défaut lorsque la fonction routeur ou “forwarding” IPv6 n’est pas activée, ce qui est aussi le cas par défaut, cf. les paramètres /proc/sys/net/ipv6/conf/*/autoconf et forwarding) et qu’aucun routeur IPv6 (ou passerelle Linux avec radvd, passerelle BSD avec rtadvd, Freebox avec IPv6 activé…) ne répond à ses sollicitations.

Je sens que ton bloquage ne vient pas de l’absence d’IPv6 mais du module qui essaye de se charger juste après. Il faudrait voir sur une autre machine qu’est ce qui se charge après IPv6.