No Screen Found

Bonsoir,

J’ai installé Debian cette après-midi et lors du redémarrage, je me retrouve face à une console et un message d’erreur, en lisant affichant l’erreur, voila ce que j’obtiens:

Voir l’image en grand

Je suis sur un portable et à l’installation, j’ai bien choisi l’interface graphique et les paquets “portable”.

Pouvez-vous m’aider?

Merci d’avance.

[EDIT]

Lors de l’installation, quand on nous demande ce choisir les paquets à installer, si il y a une asterisse , ça veut bien dire que les paquets seront installé (pour être sur)?

Pour remonter un peu mon post, j’ai testé:

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg startx
Mais toujours rien. J’ai alors fait:

Et voila ce que j’ai:

Voir l’image en grand

No Screen Found -> search More

Plus sérieusement tu as quoi dans les logs?

Écran trouvé: devant moi ^^

Voila ce que j’ai:

Voir l’image en grand

Voir l’image en grand

J’ai même tenté une réinstallation, toujours la même erreur :frowning:

Si xserver-xorg-video-nv est bien installé, il se peut qu’il demande à l’écran une résolution que celui-ci ne peut pas accepter. Il faut alors forcer xorg à demander une résolution d’affichage et une profondeur de couleur acceptable pour l’écran.
Voici par exemple ce que j’ai dans mon xorg.conf :[quote]Section "Monitor"
Identifier "Écran générique"
Option "DPMS"
HorizSync 30-57
VertRefresh 43-72
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
Device "nVidia Corporation GeForce 8600 GT"
Monitor "Écran générique"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Depth 1
Modes "1024x768"
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 4
Modes "1024x768"
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 8
Modes "1024x768"
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 15
Modes "1024x768"
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 16
Modes "1024x768"
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 24
Modes "1024x768"
EndSubSection
EndSection[/quote]C’est à adapter à l’écran.

J’ai la même chose avec 1440*900 comme résolution.

En cherchant un peu, je suis tombé sur un post pour installer les drivers nVidia. Ca changerait quelque chose?

Ce n’est plus le même pilote, car il accélère même en 3D. Si c’est un problème de résolution d’écran, il n’est pas évident qu’il détecte mieux le résolution de l’écran que le pilote nv (qui n’accélère que la 2D).
Il faut quand même, comme l’a demandé Ash, connaître le contenu de /var/log/Xorg.0.log pour savoir d’où vient exactement le problème.

Ok ok ^^

Par contre je sais pas si c’est normal, mais il est assez long (~510 lignes), donc pour ne pas surcharger le post, je l’héberge: le log

Salut!

Va jeter un oeil ici : openbsdconnexion.hautetfort.com/ … -de-x.html

Ca te donnera peut-être une piste…

@+

Commence par mettre à jour tes identifiants :

# update-pciids

refait un :

# lspci

Ta carte vidéo devrait être mieux renseigné, peut-être que X se comportera différemment.
Dans tous les cas, remplace la ligne driver “nv” par driver “vesa”, ça te permettera logiquement d’avoir au moins X qui démarre.

[quote=“Axiol”]Ok ok ^^

Par contre je sais pas si c’est normal, mais il est assez long (~510 lignes), donc pour ne pas surcharger le post, je l’héberge: le log[/quote]
Impossible à télécharger sur ce site à la c.n. Que donne
grep EE /var/log/Xorg.0.log

Fait, le PCI des ma carte était bon.

Mouai ça démarre, j’ai un joli écran noir maintenant ^^

[quote]Impossible à télécharger sur ce site à la c.n. Que donne
grep EE /var/log/Xorg.0.log[/quote]
Voila:

Voir l’image en grand

Mais pourquoi Debian m’en veut autant ^^ d’autre distrib allait bien :confused:

Il te dit qu’il reconnait que tu as un écran, mais il n’arrive pas à déterminer sa résolution, ajoute toi même cette section dans ton fichier /etc/X11/xorg.conf :

Section "Screen"
    Identifier     "Left Screen"
    Device         "nVidia"
    Monitor        "Hyundaï"
    DefaultDepth    24
    SubSection     "Display"
        Depth       24
        Modes      "1280x1024" "1024x768" "832x624" "800x600" "720x400" "640x480"
    EndSubSection
EndSection

Comment je peux faire alors que maintenant que je démarre j’ai un écran noir, plus moyen d’avoir la console?

Appuyer simultanément sur ALT CTRL F1 pour avoir une magnifique console texte :wink:
Il suffit de taper son login, son mot de passe et ensuitenano /etc/X11/xorg.conf

Bon, si on est fan des machin compiz et autre machin tournant, cela change un peu :laughing:

Non mais le problème, c’est que, depuis que l’on m’a proposé de changer nv en vesa, après le boot, mon écran est comme ‘éteint’, même si la console s’affiche, je ne la vois pas.

Pas moyen d’éditer un fichier d’une partition Linux sous Windows?

non mais depuis un live cd tel que rescue CD :wink: oui

[quote=“Axiol”]Non mais le problème, c’est que, depuis que l’on m’a proposé de changer nv en vesa, après le boot, mon écran est comme ‘éteint’, même si la console s’affiche, je ne la vois pas.

Pas moyen d’éditer un fichier d’une partition Linux sous Windows?[/quote]

Essaie de démarrer en “single user mode” au GRUB, tu devrais pouvoir reprendre la main avant le lancement du serveur X…

[quote=“debianhadic”]Il te dit qu’il reconnait que tu as un écran, mais il n’arrive pas à déterminer sa résolution, ajoute toi même cette section dans ton fichier /etc/X11/xorg.conf :

[code]
Section "Screen"
Identifier "Left Screen"
Device "nVidia"
Monitor "Hyundaï"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Depth 24
Modes “1280x1024” “1024x768” “832x624” “800x600” “720x400” "640x480"
EndSubSection
EndSection

[/code][/quote]
Je l’ai fait, mais je n’en vois pas trop l’utilité, car j’ai déjà ces lignes (avec d’autres valeur pour les noms). Donc aucun changement.

Es-tu aller jeter un oeil là: http://openbsdconnexion.hautetfort.com/archive/2008/09/06/configuration-avancee-de-x.html :question: