No such file in chroot

Bonjour à tous,

Je suis en train d’installer un serveur (désolé je ne peux pas détailler plus le rôle de ce serveur) dans un chroot et je rencontre un problème qui me laisse perplexe.
J’ai initialisé le chroot avec un debootstrap (wheezy/amd64) pour être tranquille. Je peux chrooter sans aucun problème et j’ai réinstallé quelques paquets de base etc… sans rencontrer aucun problème.
Seulement voilà, je lance le script d’install de mon serveur et il me sort :
/…path_quelconque…/perl : No such file or directory (l’installeur embarque un binaire perl pour une raison lambda)

Intrigué, je vais voir à l’emplacement et le binaire est bien là. Je tente un “file” dans l’environnement chrooté :
[size=70]/...path_quelconque.../perl ELF 32-bit LSB executable, Intel 80386, version 1 (SYSV), dynamically linked (uses shared libs), for GNU/Linux 2.2.5, not stripped[/size]

Le binaire existe bien et pourtant quand je tente de l’executer à mon tour, j’ai un “zsh: No such file or directory”.
Je sors du chroot et je tente un : /…path_du_chroot…/…path_quelconque…/perl et là ça marche…

J’ai un peu de mal à comprendre ce qui se passe dans le chroot du coup. J’imagine que le message “No such file or directory” n’est pas adapté à la situation mais qu’il me sort ça faute de mieux.

NB : J’ai pris l’exemple de ce binaire mais ce n’est pas spécifique à ce fichier je crois.

Si quelqu’un a une idée, merci d’avance.

Je n’aime pas faire ça mais je fais un petit UP car ce problème me bloque vraiment. A noter que le shell zsh n’est pas en cause. J’ai le même comportement avec bash par exemple.
En outre, je peux très bien executer les binaires de mon debootstrap (/bin/ls ne renvoie pas de “zsh : File not found”). Il doit y avoir un truc bizarre que je ne comprends pas (peut-être au niveau des droits mais tout est en root et l’uid 0 reste l’uid du root pour les deux systèmes (le principal et le debootstrapé)).

Problème apparemment similaire mais très peu d’info et pas résolu : commentcamarche.net/forum/af … un-fichier

Peux étre un problème de chemin relatif/absolu ?

Quelle commande de chrootes utilises tu?

Moi j’essayerai de chrooter avec # chroot /ton/dossierdechroot /bin/zsh

[quote=“Elenaher”]Bonjour à tous,

Je suis en train d’installer un serveur (désolé je ne peux pas détailler plus le rôle de ce serveur) dans un chroot et je rencontre un problème qui me laisse perplexe.
J’ai initialisé le chroot avec un debootstrap (wheezy/amd64) pour être tranquille. Je peux chrooter sans aucun problème et j’ai réinstallé quelques paquets de base etc… sans rencontrer aucun problème.
Seulement voilà, je lance le script d’install de mon serveur et il me sort :
/…path_quelconque…/perl : No such file or directory (l’installeur embarque un binaire perl pour une raison lambda)

Intrigué, je vais voir à l’emplacement et le binaire est bien là. Je tente un “file” dans l’environnement chrooté :
[size=70]/...path_quelconque.../perl ELF 32-bit LSB executable, Intel 80386, version 1 (SYSV), dynamically linked (uses shared libs), for GNU/Linux 2.2.5, not stripped[/size]

Le binaire existe bien et pourtant quand je tente de l’executer à mon tour, j’ai un “zsh: No such file or directory”.
Je sors du chroot et je tente un : /…path_du_chroot…/…path_quelconque…/perl et là ça marche…[/quote]
Ton binaire est un binaire 32 bits, tu éxécutes ça dans un environnement 64 bits, il manque les librairies adequats (librairies 3é bits, etc). Le no suchfile peut aussi être l’absence d’une des librairies nécessaires, le message d’erreur est trompeur.