Nokia : Alliance avec Windows

L’OS de Microsoft va devenir la principale plateforme pour les mobiles Nokia, délaissant largement Symbian et Meego qui ne sont pas pour autant abandonnés. Le géant tourne sa veste pour un système propriétaire. Le libre en prend un coup… :12

presence-pc.com/actualite/me … ows-42510/

:013 :013 :013

Mon prochain tel portable (càd dans longtemps…) NE SERA PAS un Nokia… Na!!! :018
[size=50](et dire que j’avais “choisi” cette marque justement parce que c’était un “linux-like”… :unamused: )[/size]

:006

Moi j’ai plus peur pour Nokia que pour le libre :mrgreen: :005 :mrgreen:

Et moi pour les utilisateurs des futurs téléphones nokia :mrgreen:

:023

+1

Les smartphones sont de plus en plus présents et prennent un rôle toujours plus important sur les ordi. Les savoir confiés à Microsoft, Google et Apple ne me gène moi… :unamused:

Pour ça que j’attendais Meego :frowning:

:023

+1[/quote]

+2 :023

D’ailleurs j’ai vue récemment que Microsoft à manqué le bateau avec les smartphone. Je crois Nokia vient de se tirer dans le pied.

A+

BESlinux 8)

[quote=“BESlinux”]
+2 :023 [/quote]

je crois que tu te surestimes :stuck_out_tongue:

[quote=“Blacksad”][quote=“BESlinux”]
+2 :023 [/quote]

je crois que tu te surestimes :stuck_out_tongue:[/quote]

Ben j’ai 2 pouces pas toi :wink:

A+

BESlinux 8)

nokia est quand meme pas si mal, mieux ou moins que d’autre je ne sais pas, mai mon nokia n900 avec maemo c’est pour le moment ce qui ce fait de mieux, c’est limite s’il fait pas le café :laughing: après je pense que l’association avec M$ c’est juste pour la pub rien ne dit que tout va basculer dessu

+1 :023 :023 :023

Je ne serais pas aussi confiant. Les résultats de Nokia se sont effondrés. Leurs OS ont un retard chronique dans leurs développements. C’est un retour en arrière et Nokia annonce lui même une baisse du R&D consacré à Meego.

touchmobile.fr/10553-nokia-w … one-7.html

Je dois dire que Symbian m’a un peu déçu, notamment à cause de la pauvreté des applications. Il y en a une flopée, mais ce ne sont pour la grosse majorité que des gadgets sans aucune utilité.
Les développeurs d’applications utiles semblent avoir jeté l’éponge, apparemment fatigués de devoir maintenir autant de versions différentes de leurs applis qu’il y a de versions de Symbian. Et si Symbian a été libéré, le reste n’a pas suivi.
Ce que j’utilise :

• le téléphone, bien sûr
  • l’agenda, bien qu’il ne soit pas une réussite
  • Ovicartes, très pratique pour un usage occasionnel, lorsque l’achat d’un vrai GPS ne se justifie pas. En voiture, c’est le guidage vocal, l’écran n’étant pas adapté à cet usage, et l’autonomie …
  • GPSarea

J’ai acquis un N8 peu de temps avant cette annonce… J’appréciais Nokia pour sa solidité. Il peut tomber par terre, il ne casse pas. Et il est plutôt fiable en matière de connectivité.

Mais là c’est le coup de massu… Même les employés de la firme ont débrayé pour marquer leur désaccord, ça ne changera rien. Nokia reculera et a probablement fait la pire erreur stratégique qui soit. M$ n’est plus dans la course de rien, si ce n’est en matraquage publicitaire.

[quote=“sebiseb”]J’ai acquis un N8 peu de temps avant cette annonce… J’appréciais Nokia pour sa solidité. Il peut tomber par terre, il ne casse pas. Et il est plutôt fiable en matière de connectivité.

Mais là c’est le coup de massu… Même les employés de la firme ont débrayé pour marquer leur désaccord, ça ne changera rien. Nokia reculera et a probablement fait la pire erreur stratégique qui soit. M$ n’est plus dans la course de rien, si ce n’est en matraquage publicitaire.[/quote]

le probleme de la pub de M$ c’est que sa plutôt tendance a marcher … il faut espérer que les autre marque ce casse aussi un peux la geule …(oui bon chui un peux sadic lol)