Nokia N8-00 synchro/PC

Bonjour,
J’ai suivi ici-même les explorations de Panthère avec son N900.

J’ai opté pour le N8, et j’ai bataillé quelques heures simplement pour trouver comment accéder au clavier.
Maintenant tout baigne, c’est tellement assisté en réalité, qu’il suffit presque de penser à ce qu’on veut pour que l’appareil l’exécute.
Mais je cale sur un problème “bourrin”.
Pour faire la synchro, Nokia propose Ovi_suite, env 100Mo à télécharger sur le PC, qui sont bien arrivés sur le bureau, mais en réalité, hors les dépôts Debian, je n’installe jamais d’applications venues d’ailleurs.

Alors, les 4 dossiers compressés que j’ai sous les yeux, je les installe comment et où ?

Ne vous marrez pas, je ne sais pas le faire.
Quelqu’un peut m’expliquer en rentrant de la messe ?

Salut,

Le nom des dossiers aurait été une indication.

En règle générale il faut décompresser les dossiers reçus et trouver le fichier README qui sert de guide.

Je fais cela dans /opt où il est permis de reconstituer toute une arborescence comparable à celle de / si nécessaire :slightly_smiling: sans venir semer la panique autre part !

Merci Goodluck-Gérard,
Tout de suite je suis de cuisine, mais je reprends çà aussitôt après, je te dirai ce que çà donne, bon app.

Eh bien non " vous n’avez pas les permissions pour…"

C’est quand mêm hyper chiant d’acheter un téléphone avec un OS linux et de pas être foutu d’installer la synchro sur Debian !

Sûr que si je repasse sous XP, j’ai installé le matos en deux minutes !

Je me demande des fois si le linuxien penseur ne fait pas tout pour compliquer les choses !

Mais bon.
çà fait technique je suppose.

Re,

Non, cela évite que n’importe quel pleupleu ne connaissant rien puisse massacrer le système comme sous Windows.

Petite question où as-tu trouver la version linux de Ovi suite ?!

Car j’ai regardé sur le site nokia mais j’ai uniquement trouvé la version Win$!

JL

Bonne question Jean-lou, et je mange mon chapeau.

Je m’en suis aperçu après mon second message.
Co…ement je suis parti bille en tête sur l’idée qu’un appareil avec symbian allait se marier d’emblée avec Linux.

Donc, si on n’a pas windows, on n’utilise pas Nokia_ovi_suite !

Normal. je mets résolu.

Bon travail, vous avez résolu ce problèm, je ne sais pas toujours c’est pourquoi.

J’ai depuis peu un N8, et j’étais putôt satisfait de Nokia surtout parce que leurs téléphones sont plutôt solides (ce sont les seuls que je change avant de les casser). De plus, ils avaient ouvert le code source de leur système Symbian dès lors qu’ils ont détenu 100% du capital de l’OS.
Mais là, coup de massue ce matin, Nokia a annoncé son abandon progressif de Symbian au profit de… windows phone ;
http://www.01net.com/editorial/528170/nokia-delaisse-symbian-pour-windows-phone/
Il s’agit d’un choix stratégie purement commercial, qui ne vise absolument l’amélioration de son offre de services. Un deal avec m$, à SymbianFrance ils l’ont mauvaise…
http://www.symbianfrance.com/

Faudra-t-il se tourner vers Androïd ? Et dire que j’ai hésité avec Samsung Wawe…

Salut, je passe sur ce vieux fil par hasard.

Rien ne dit que notre Symbian ne tiendra pas longtemps la route, et le N8 reste un appareil performant, son défaut étant pour moi d’exiger Windows pour faire des synchros.
Mais comme j’en fais rarement, et que je n’ai pas booté sur XP depuis que j’ai acheté mon Nokia, j’élude…

Cependant comme il dispose d’un super appareil photo, il faudra bien un jour les stocker sur un ordinateur.

[quote=“eggregor”]Salut, je passe sur ce vieux fil par hasard.

Rien ne dit que notre Symbian ne tiendra pas longtemps la route, et le N8 reste un appareil performant, son défaut étant pour moi d’exiger Windows pour faire des synchros.
Mais comme j’en fais rarement, et que je n’ai pas booté sur XP depuis que j’ai acheté mon Nokia, j’élude…

Cependant comme il dispose d’un super appareil photo, il faudra bien un jour les stocker sur un ordinateur.[/quote]

Pour Symbian je suis dubitatif…

J’ai un double boot Debian GNU/Linux / Windows XP (obligé pour SolidWorks que j’utilise quotidiennement pour le boulot) et j’ai installé OVI machin… pas de quoi fouetter un chat, ça permet surtout de faire le lien avec le site ou je ne sais quoi. Mais je transfert mes photos via ma Deb’ sans problème par USB ou par Bluetooth.