Mieux un .b, comme ça François pourras déposer fran.b
J’ai quand même l’impression que le mot “libre” a le vent en poupe en ce moment.
Oui donc il faut une vrai organisation pour avoir un minimum de légitimité. Face au reste du monde.
[quote=“debianhadic”]J’ai quand même l’impression que le mot “libre” a le vent en poupe en ce moment.[/quote]Toujours plus que lol
[quote]Oui donc il faut une vrai organisation pour avoir un minimum de légitimité. Face au reste du monde.[/quote]Seuls contre tous, j’adore !
Raison de plus pour ne pas mettre de “lol” en avant…
Je suis persuadé qu’il y a plus de “kikou loleurs” que de libristes dans le monde.
Un .linux ou .BSD serais surement plus facile a mettre en place du fait de la communauté déjà présente.
Sinon l’ICANN autorise déjà les TLD personnalisé, par exemple avec Canon qui s’est lancé dans l’aventure
Apparemment il y aurait des contraintes en therme de fréquentation minimum et de la publicité imposée.
Je cherche aussi des noms alternatifs au com, edu, fr, net…
Page 5 de ce document
25 pages visités par tranche de 90 jours (je ne sais pas si les mails compte), c’est vraiment pas beaucoup et donc facilement réalisable
Pas de pub.
Après les restriction d’usage sur un domaine gratuit.
Le .tk est vraiment sympa si on veut un tld gratuit
[quote=“Mimoza”]Page 5 de ce document
25 pages visités par tranche de 90 jours (je ne sais pas si les mails compte), c’est vraiment pas beaucoup et donc facilement réalisable
Pas de pub.
Après les restriction d’usage sur un domaine gratuit.
Le .tk est vraiment sympa si on veut un tld gratuit [/quote]
Ok, ce n’est pas du tout ce que j’avais lu. Tant mieux. Merci.
Concernant cette extension dont j’ignorais la signification…
[quote][i].tk est le domaine national de premier niveau réservé à Tokelau.
Cependant ce pays, au vu de sa faible taille, n’en a pas l’utilité et le met donc gratuitement à disposition des utilisateurs, sans l’affichage de quelconque publicité. Il est possible de réserver son nom de domaine en « .tk ».
Le .tk est géré par la société privée Taloha, basée à Amsterdam.
Le .tk, en raison de sa très forte utilisation pour des sites pirates contenant potentiellement des virus est bloqué par certains fournisseurs d’accès au niveau des DNS aux États-Unis notamment. Cependant, la majorité du réseau accepte ce TLD.[/i][/quote]
fr.wikipedia.org/wiki/.tk
[quote][i]Les Tokelau sont connues (par les internautes) comme un pays qui a décidé de ne pas faire payer la création et la maintenance des noms de domaine (SLD) finissant en .tk, cette position étant strictement à l’opposé de la démarche très commerciale qui entoure les autres noms de domaine[17].
En 2007, le domaine .tk était considéré comme un des noms de domaines le plus dangereux pour les internautes d’après les analyses de McAfee avec 10,1 % de sites à risque[18]. Toutefois, en 2008, selon la même source, on peut lire : “Tokelau (.tk) et les îles Samoa (.ws) se sont considérablement améliorés en 2008…”[/i][/quote]
fr.wikipedia.org/wiki/Tokelau