Nom de domaine moins chers

Mieux un .b, comme ça François pourras déposer fran.b :005

J’ai quand même l’impression que le mot “libre” a le vent en poupe en ce moment.

Oui donc il faut une vrai organisation pour avoir un minimum de légitimité. Face au reste du monde.

[quote=“debianhadic”]J’ai quand même l’impression que le mot “libre” a le vent en poupe en ce moment.[/quote]Toujours plus que lol :laughing:

[quote]Oui donc il faut une vrai organisation pour avoir un minimum de légitimité. Face au reste du monde.[/quote]Seuls contre tous, j’adore ! :smiley:

Raison de plus pour ne pas mettre de “lol” en avant… :mrgreen:

Je suis persuadé qu’il y a plus de “kikou loleurs” que de libristes dans le monde.

Un .linux ou .BSD serais surement plus facile a mettre en place du fait de la communauté déjà présente.

Sinon l’ICANN autorise déjà les TLD personnalisé, par exemple avec Canon qui s’est lancé dans l’aventure

Apparemment il y aurait des contraintes en therme de fréquentation minimum et de la publicité imposée.

Je cherche aussi des noms alternatifs au com, edu, fr, net…

Page 5 de ce document
25 pages visités par tranche de 90 jours (je ne sais pas si les mails compte), c’est vraiment pas beaucoup :unamused: et donc facilement réalisable :wink:
Pas de pub.
Après les restriction d’usage sur un domaine gratuit.

Le .tk est vraiment sympa si on veut un tld gratuit :041

[quote=“Mimoza”]Page 5 de ce document
25 pages visités par tranche de 90 jours (je ne sais pas si les mails compte), c’est vraiment pas beaucoup :unamused: et donc facilement réalisable :wink:
Pas de pub.
Après les restriction d’usage sur un domaine gratuit.

Le .tk est vraiment sympa si on veut un tld gratuit :041[/quote]

Ok, ce n’est pas du tout ce que j’avais lu. Tant mieux. Merci. :mrgreen:

Concernant cette extension dont j’ignorais la signification…

[quote][i].tk est le domaine national de premier niveau réservé à Tokelau.

Cependant ce pays, au vu de sa faible taille, n’en a pas l’utilité et le met donc gratuitement à disposition des utilisateurs, sans l’affichage de quelconque publicité. Il est possible de réserver son nom de domaine en « .tk ».

Le .tk est géré par la société privée Taloha, basée à Amsterdam.

Le .tk, en raison de sa très forte utilisation pour des sites pirates contenant potentiellement des virus est bloqué par certains fournisseurs d’accès au niveau des DNS aux États-Unis notamment. Cependant, la majorité du réseau accepte ce TLD.[/i][/quote]
fr.wikipedia.org/wiki/.tk

[quote][i]Les Tokelau sont connues (par les internautes) comme un pays qui a décidé de ne pas faire payer la création et la maintenance des noms de domaine (SLD) finissant en .tk, cette position étant strictement à l’opposé de la démarche très commerciale qui entoure les autres noms de domaine[17].

En 2007, le domaine .tk était considéré comme un des noms de domaines le plus dangereux pour les internautes d’après les analyses de McAfee avec 10,1 % de sites à risque[18]. Toutefois, en 2008, selon la même source, on peut lire : “Tokelau (.tk) et les îles Samoa (.ws) se sont considérablement améliorés en 2008…”[/i][/quote]
fr.wikipedia.org/wiki/Tokelau