Nom du pilote nécéssaire carte ethernet

Bonjour, j’essaie d’installer Debian pour la première fois. à la section «Détecter le matériel réseau», on me dit :
Aucune carte réseau Ethernet n’a été trouvé. Si vous connaissez le nom du pilote nécessaire pour le fonctionnement de la carte réseau, veuillez le choisir dans la lite.

Le site officiel pour télécharger les pilotes de ce laptop (un Lenovo Y410p) est ici:
support.lenovo.com/en_CA/downloa … D=DS035820
…mais je ne vois pas le nom du pilote de la carte Ethernet, juste «Atheros LAN driver», en plus c’est pour windows.

Donc comment je fais pour connaitre quel pilote choisir dans la liste?

Merci.

Bonsoir,
depuis un live CD, tapes la commande lspci -nn et donne le résultat

[quote=“winters45”]Bonjour, j’essaie d’installer Debian pour la première fois. à la section «Détecter le matériel réseau», on me dit :
Aucune carte réseau Ethernet n’a été trouvé.[/quote]

Ma foi, pour une toute première fois et sans prise de tête durant l’installation (firmware/pilote et consort), je dirai Index of /cdimage/unofficial/non-free/cd-including-firmware

Tu auras bien le temps d’aviser de part la suite. :wink:

Sinon, kmuto.jp/debian/hcl/ [mono]~ $ lspci -n[/mono] et tu copies/colles ce retour sur le dit site, par exemple.

Merci mais finalement je crois que c’est ma connexion qui a un problème, pourtant c’est étrange elle fonctionne parfaitement sur mon autre laptop…

Enfin on peut oublier ce topic ca n’a rien à voir avec Debian finalement, désolé.