Nombre de paquet d'un update/upgrade

Bonjour,

j’ai une question qui n’a pas trouvé réponse ! Mais ce n’est pas un problème (pas une demande de support).

Lors d’un update, il m’est arrivé (souvent) d’avoir une différence entre le nombres de paquet à mettre à jour, et le nombre de paquets mis à jour. Ce matin, aptitude m’annonce 18 paquets à mettre à jour, et c’est 21 paquets qui sont mis à jour.

D’ou peux venir ce décalage? svp

Les jeux de dépendances sont une piste à creuser :whistle:

Oui, d’accord avec ça mais, si ces dépendances sont installées, pourquoi lors d’une MAJ, ce n’est pas automatiquement comptabilisé lors de l’update ?

Des nouveaux paquets à installer imposés par Aptitude ?

Re,

Des nouveaux paquets à installer imposés par Aptitude ?[/quote]

J’allais te dire “n’oublie pas de faire l’addition des paquets à installer”

Ok, ce matin 18 paquets mis à jour, 1 nouvellement installé = 19 paquets, tout ça c’est bien joli mais le résultat c’est 21 paquets mis à jours. Il y a toujours un différentiel de 2 paquets … C’est pas la première fois que je remarque ce truc (je ne pense pas que se soit grave), quand cela se reproduit, je collerais les lignes de code ici.

Sur ce coup, ce n’est pas le fameux bug libchairkeyboard. :wink:

:mrgreen:

J’ai trouvé, il s’agit des paquets de traduction de l’aide en français, mais ce matin j’avais un md5sum incohérant sur un paquet libreoffice, que j’ai résolu en purgeant le cache d’apt.
J’en deduit que l’update ne prend pas forcement en compte tous les paquets installés…Mais qu’en purgeant le cache & update, c’est plus propre.

Résolu, merçi de vos conseils,bonne journée à tous.