Nombreux problèmes avec Wheezy sur Compaq CQ71

Bonjour,

J’ai des problèmes suite à l’installation de Debian wheezy sur mon Compaq CQ71 :

Parfois je boote et après m’être logué, je tombe sur le fond d’écran et rien ne répond, je ne peux qu’éteindre et rallumer.
La veille fonctionne mais au redémarrage je ne peux rien faire.
J’ai une carte WIFI externe (Realtek Semiconductor Corp. RTL8187 Wireless Adapter)
en plus de l’interne (Atheros Communications Inc. AR242x / AR542x Wireless Network Adapter (PCI-Express) (rev 01)) et parfois le débit devient nulle sans raison apparente. Les cartes ont été correctement reconnues automatiquement à l’installation.

Souvent tout disparaît à l’écran, je n’ai plus que le fond d’écran. Il me faut aller en haut à gauche pour faire réapparaître les fenêtres.

Je n’ai pas ces problèmes avec une distribution dérivée de Debian (LMDE) à part la veille qui ne marche pas mieux. Il doit donc être possible de faire fonctionner Debian sur ma machine!

Si vous avez idées, merci d’avance. Ca m’embêterait d’être obliger de fonctionner avec une distribution dérivée.

Salut et bienvenue.

a-lire-avant-de-poster-t4657.html

Merci de créer autant de fils que tu as de questions, sinon avec un seul fil ça va être impossible de s’y retrouver (qui répond à qui à propos de quel sujet ?).
:006

OK j’ai résolu la plupart de mes problèmes en passant à KDE et en branchant ma carte WIFI sur un port directement plutôt que sur un hub WIFI. Reste le problème du redémarrage après une mise en veille.

Salut,

Le titre du post n’étant pas en rapport avec le dernier problème restant, je te conseille d’ouvrir un autre fil.