Non aux racketiciels

Non aux racketiciels
(ces logiciels qu’on nous oblige à acheter)

En général, quand vous achetez un ordinateur,
vous n’avez pas le choix des logiciels préinstallés
qui sont inclus dans le prix (…)

racketiciel.info/

Oh oui!!! Ca ce serait carrement cool!

Pour info, le portable que j’ai, était soit livré avec Windows, soit avec Linux (enfin Suse…)
Et avec Linux c’etait 10 euros de moins je crois.
Sympa :frowning:

Fait. 8)

[quote=“BorisTheButcher”]Oh oui!!! Ca ce serait carrement cool!

Pour info mon portable que j’ai était soit livré avec Windows, soit avec Linux (enfin Suse…)
Et avec Linux c’etait 10 euros de moins je crois.
Sympa :frowning:[/quote]
Pas normal ça non ? seulement 10 euros ?

[quote=“usinagaz”][quote=“BorisTheButcher”]Pour info mon portable que j’ai était soit livré avec Windows, soit avec Linux (enfin Suse…)
Et avec Linux c’etait 10 euros de moins je crois.
Sympa :frowning:[/quote]
Pas normal ça non ? seulement 10 euros ?[/quote]
Ben ça dépend à quel prix ils valorisent leur suse.
La loi française est formelle: la vente par lot est interdite.
Si on vous vend une becane, vous avez parfaitement le droit de n’acheter QUE la becane et de demander à ne pas payer les softs dont vous ne voulez pas.
Dans la pratique, c’est clairement moins simple, et il faut se battre avec les tenants de la loi eux mêmes pour la faire appliquer.
Mais il existe des gens qui ont renvoyé les CD et les licenses non ouvertes, et qui ont réussi à se les faire rembourser.
C’est une première raison pour laquelle votre logo n’a aucun sens.
La deuxiême raison est que les logiciels OEM sont utiles: ils permettent d’acheter les softs au prix OEM, qu’on respecte ou pas la règle de l’OEM.
En effet, là encore la loi, européenne celle là, est formelle: l’obligation d’achat joint d’un disque processeur est assimilable à de la vente forcée.
On peut donc théoriquement acheter du logiciel OEM seul partout en europe en toute légalité. Là encore théoriquement.
En allemagne, certaines enseigne font le forcing et vendent de l’OEM en se foutant de vendre autrechose, ET ON CONTINUE POURTANT A LES FOURNIR !

Pour un logiciel payant, l’OEM, c’est bien.
Les logiciels payants, c’est pas que c’est mal, c’est idiot.