Non dégroupé ==> dégroupé : questions

si ça fonctionne chez toi, il faut que j’accorde mon violon avec le tien. :smt002
1/ tu es chez Free en dégroupage partiel ?
2/ Tu travailles sous Etch intégralement ?
3/ quand tu parles d’environnement anglais chez moi, comment m’accorder avec toi ?
4/ quelle version de fricorder as-tu et où la trouver ?
5/ appellations exactes que tu donnes à tes scripts ?
6/ modifies-tu les noms ou ajoutes-tu des ‘’ ou seulement ’ ’ en début et fin comme Mr Freez ?
7/ travailles-tu en .mpg ou tu convertis avant en .avi ? si oui, comment ?
Si tu vois d’autres choses qui pourraient jouer ?

[quote=“ricardo”]si ça fonctionne chez toi, il faut que j’accorde mon violon avec le tien. :smt002
1/ tu es chez Free en dégroupage partiel ?
2/ Tu travailles sous Etch intégralement ?
3/ quand tu parles d’environnement anglais chez moi, comment m’accorder avec toi ?
4/ quelle version de fricorder as-tu et où la trouver ?
5/ appellations exactes que tu donnes à tes scripts ?
6/ modifies-tu les noms ou ajoutes-tu des ‘’ ou seulement ’ ’ en début et fin comme Mr Freez ?
7/ travailles-tu en .mpg ou tu convertis avant en .avi ? si oui, comment ?
Si tu vois d’autres choses qui pourraient jouer ?[/quote]

1. partiel
  2. Oui
  3. Avec les locales. A priori c’est LANG=fr et le reste en fr_FR@euro
  4. Celle que tu as
  5. Celles que tu as sont correctes
  6. et 7) Je t’ai donné la chaine exacte:
  • Fichier MPG transformé par recode (le fichier obtenu est un AVI FFMPEG Vbitrate=2000, ABitrate=224, pas de format spécifié (4/3, 16/9 ou autre))
  • Edition par avidemux et sauvegarde sur toto.avi
  • Encodage par le script Encode

Encodeeng fait bien le travail. Le problème vient de l"'encodage de recode. Chez moi, pas de décalage son, chez toi il y a un décalage son, ça n’est pas normal. Pourrais tu faire une petite video de 3-4M que tu essayes de traiter de ton coté, et que je traite du mien pour voir où est le pbm. Enregistre 2-3 minutes de télé et envoies moi le fichier.

Ok, je fais ça ce soir et tu l’auras … demain. :smt002

Je m’excuse de faire radicalement dévier ce fil de son sujet initiale :mrgreen: mais je voulais poser une petite question :

Les artefacts que l’on peut voir sur les vidéos encodées lors de leur lecture (les gros segments d’images rectangulaires et uniformes), sont ils dûs à un bitrate trop faible ?

Sinon, dans le script de François, il ne m’a pas l’air utile de spécifier aspect=4/3 quand la vidéo à encoder est déjà dans ce format.

Disons localement oui, et oui mais on court le risque d’avoir une video sans aspect indiqué, par défaut c’est 4/3 souvent mais ça n’est pas tout le temps le cas.

Merci pour ces précisions.