Free vient de m’annoncer le dégroupage prochain de ma ligne.
Je dirai : “enfin” !
S’il y a des choses auxquelles il faut faire attention, ds ce cas, pour ne pas faire de bourdes, je suis à l’écoute de ceux qui ont eu des déboires … et des autres, s’ils peuvent me mettre en garde sur ce qu’il ne faut pas faire ou le contraire.
Ds son mail, Free me prévient d’une possible interruption de service pendant qq jours qu’en a-t-il été pour vs ?
devrais-je changer ma box, sachant qu’elle a au moins 3 ans voire plus ?
pour avoir les chaînes TV, ça se passe facilement ou non ?
intérêts/inconvénients du dégroupage total ?
enfin, ts les avis sont bienvenus.
Salut
Chez Free comme chez cretin.fr ou ailleurs, tant que tout va bien, c’est le paradis.
L’enfer commence le jour où tu dois avoir affaire au service client.
Si tu veux vraiment voir le sommet de l’incompétence, la connerie pure érigée en modèle de gestion des problèmes en clientèle, je te conseille la Saga du Provider qui ne provide rien, bref mes propres déboires avec FREE !
Pour faire court :
Sinon ,j’étais très content de Free, tant que ça marchait.
Par contre un truc très bizarre :
chez free
[quote]
Longueur / Affaiblissement 2605 m / 39 dB[/quote]
La différence c’est du 2Mps chez Free et du 18Mps chez Boeuf, pour aller au même NRA depuis le même pavillon … La dérive des continents, le réchauffement climatique ?
Actuellement je ne suis pas dégroupé total car :
[ul]
[li]Ma télé a un décodeur TNT : 12 chaines de plus que je ne regarde pas[/li]
[li]Si Internet merde, j’ai au moins le téléphone.[/li]
[li]J’ai du mal à bouffer l’abonnement 1h de mon GSM, je ne téléphone pas du fixe.[/li]
[li]L’alarme a une fonction téléphonie qui ne passe plus si la box est plantée. Pour les coupures de courant, j’avais mis une batterie 12V de secours sur la box en // sur le cordon[/li]
[li]J’ai une HP all-in-one Fax qui marchouillait pas trop sur freebox.[/li]
[li]Je ne téléphone à personne aux USA.[/li]
[li]VOIP est dégueulasse du coté de chez moi, traffic trop haché.[/li]
[li]Je paye 14.99€ d’Internet et 15€ d’abonnement téléphonique soit 29.99 € par mois. [/li][/ul]
Je te déconseille le dégroupage total sauf si tu as une méthode de communication alternative: la hotline de free pendant 30minutes avec ton portable, tu n’aimeras pas surtout si il te dise que «Le problème ne vient pas de chez nous, au revoir Monsieur! …» ce qui est la méthode préférée de Free au bout de 30 minutes d’attente de hotline et 15 minutes de communication.
Salut,
Plus d’un an dégroupé de chez neuf, avec déménagement depuis 2 mois et tout est impeccable, ou presque.
Donc, bilan , vas-y, ça vaut le coup…
Idem chez 9 niquel, sauf qu’ils aiment me prendre pour un con, mais niveau ligne pas de soucis
Chez neuf, c’est le paradoxe
Ils sont plus ouvert au monde du libre que Free aujourd’hui mais il reste plus commercial que Free
Pourquoi tu dis ça ? (C’est juste une question) :smt002
Bonjour,
Je dis cela car la neufbox utilise des logiciels libres et tu peut avoir accès. Ils collaborent avec Fon. Sur les forums de neuf, Linux a toute sa place, etc. Pour le neuf mediacenter, il y a avait un paquet linux dès le début. Bon, je pense que les techniciens sont plutôt linux friendly mais les politiques commerciales s’en foutent.
C’est ce que j’en pense.
Tandis que Free s’affiche avec linux en fournissant il est vrai de gros moyens (ftp.fr.debian.org est hénergé par free gratos je crois) mais s’écarte de pas mal de principes.
Le gros pbm de Neuf est l’absence d’IP fixe et la pauvreté de son serveurs de News.
merci de ces infos mais le problème n’est pas le choix du FAI, je suis et je reste chez Free donc 9, je m’en tamponne.
J’ai bien pris note du non “total” de fran.b
Ce que j’aimerais comme réponses, c’est s’il y a des problèmes – pour obtenir la TV, par exemple mais exclusivement chez Free.
– est-ce que je vais devoir changer la box (modèle B-FBX-ADSL04)
Re
pour la télé, ça dépend de ta distance au NRA (à 2600 m c’est limite, tu as des beaux pixels carrés)
pour lire la TV = VLC et rien d’autre
dois tu changer ta box ?
-si la télé marche OUI prends la dernière (télé sans fil)
-si pas télé, pour quoi faire ?
pour le dégroupage total, j’ai testé pour toi chez free, j’en suis revenu ! (mais je te l’ai déjà dis, je crois dans le post plus haut)
A+
quote=“ricardo”– est-ce que je vais devoir changer la box (modèle B-FBX-ADSL04) [/quote]As tu dessus des connecteurs RJ11 (prises téléphone plus petites que le rj45) et une prise peritel ?
Même avec ça, je crains que tu n’aies à changer de box.
Reste à savoir s’il te laisseront ta box actuelle le temps de t’envoyer la nouvelle (il semble que les livraisons se fasse bien chez free en ce moment), et si elle fonctionnera le temps que tu recoive la nouvelle (indépendament de l’inconnue sur la durée d’install du téléphone).
[quote=“mattotop”]quote=“ricardo”– est-ce que je vais devoir changer la box (modèle B-FBX-ADSL04) [/quote]As tu dessus des connecteurs RJ11 (prises téléphone plus petites que le rj45) et une prise peritel ?
Même avec ça, je crains que tu n’aies à changer de box.
Reste à savoir s’il te laisseront ta box actuelle le temps de t’envoyer la nouvelle (il semble que les livraisons se fasse bien chez free en ce moment), et si elle fonctionnera le temps que tu recoive la nouvelle (indépendament de l’inconnue sur la durée d’install du téléphone).[/quote]
Non tu n’es pas obligé de changé de box. Tu as une version V4 qui est compatible ADSL 2+ (avec une V3 tu aurais pu avoir internet sur ta ligne ADSL 2+, mais tu aurais été bridé à 8Méga). Par contre tu pourras pas profité de la HD ainsi que tout les fonctions que la dernière freebox offre (magnétoscope numérique,…)
Pour le changement de freebox cela ce fait via UPS maintenant. Lorsque UPS vient te livré ta nouvelle box, tu leur files l’ancienne (plus besoin d’allé pointé à la poste pour envoyé l’ancienne box…). Normalement si tout ce passe bien ton ancienne freebox marche jusqu’à ce que tu es reçu la nouvelle (les adresses mac des boxs (ancienne et nouvelle)sont déclarè pour ta ligne).
Ricardo, tu connais la distance de ta ligne??
merci à ts pour ces réponses et conseils.
Ma ligne est à env. 1300 m du central mais je ne peux plus vérifier car “mes informations” sont modifiées du fait de ce transfert.
dernière question : si on commade la nvelle box, c’est payant ?
et est-ce que ça remet la pendule à zéro au niveau de l’ancienneté ?
- NON
- OUI
1300 m, la tu as tout intérêt a changer de box pour avoir du 2plus et 2 chaines de télé simultanées.
A+
merci Le zaps
donc d’un côté, c’est gratos mais ils ns lient un peu plus à eux.
enfin, je ne pense pas changer de FAI alors allons-y pour la bobox new.
EDIT :
tu veux bien m’en dire plus sur les deux chaînes en simultané ? càd avec deux TV ?
Salut Ricardo!
Bon pour ta box il s’agit de la v4 elle sait gerer la tv sans problemes.Tu peux meme brancher un DD externe pour faire des enregistrements.Tu pourra éventuellement acheté un boitier pour ta tv si le modem n’est pas vers celle-ci mais tu n’aura accès qu’aux chaines du multiposte (exit TF1 et M6).
Si tu veux changer pour une v5 ce sera gratuit pour toi (ca fait plus de 3ans que tu est chez eux).Avantage : ton modem n’a pas besoin d’etre vers ta tele puisqu’il y a un boitier qui fonctionne en wifi.Inconvenient : tu n’a pas le choix c’est dégroupage total (sauf si les choses ont changé) et ton ancienneté retombe à zéro.
Hélas non, pas deux TV
une sur la TV, une sur le PC via VLC
un Pc qui magnetoscope tranquille en somme.
quote="ricardo"
tu veux bien m’en dire plus sur les deux chaînes en simultané ? càd avec deux TV ?[/quote]il parle du multiposte il s’agit d’une fonctionnalité qui te permet regarder la tv sur ton PC via vlc.Cependant certaines chaines ont refusé d’etre diffusée sur le multiposte (tf1 et m6 entre autre).Enfin existe maintenant des boitiers utilisant le multiposte que tu peux brancher sur une autre télé.
[quote=“lezaps”]Hélas non, pas deux TV
une sur la TV, une sur le PC via VLC
un Pc qui magnetoscope tranquille en somme.[/quote]
Bon, c’est déjà pas mal, merci