[quote=“yoshi”]Salut Ricardo!
Bon pour ta box il s’agit de la v4 elle sait gerer la tv sans problemes.Tu peux meme brancher un DD externe pour faire des enregistrements.Tu pourra éventuellement acheté un boitier pour ta tv si le modem n’est pas vers celle-ci mais tu n’aura accès qu’aux chaines du multiposte (exit TF1 et M6).
Si tu veux changer pour une v5 ce sera gratuit pour toi (ca fait plus de 3ans que tu est chez eux).Avantage : ton modem n’a pas besoin d’etre vers ta tele puisqu’il y a un boitier qui fonctionne en wifi.Inconvenient : tu n’a pas le choix c’est dégroupage total (sauf si les choses ont changé) et ton ancienneté retombe à zéro.[/quote]Pour le côté enregistrement, j’ai ce qu’il me faut avec un enregistreur/graveur(DD320GO).
Pour le côté dégroupage total, c’est une réflexion car il m’a été déconseillé. On verra ce qu’ils me proposent.
Je me permets de squatter ce fil (plutôt que d’en ouvrir un autre), ma question portant également sur le dégroupage.
Je vais déménager et vais emménager dans un immeuble neuf, dans un appartement neuf dont je serai le premier occupant. Je cherche à savoir si je peux être de suite en dégroupage total chez Free.
En fouillant ici ou là, j’ai pu lire qu’il fallait à Free le numéro de l’ancien occupant (qui n’existe donc pas, dans mon cas !) ; mais l’info en question datant de 2005 sur le forum où je l’ai lue, la situation a-t-elle changé, ou vais-je devoir me « taper » 1 an d’abonnement à FT avant de pouvoir passer en dégroupage total ?
Merci
Bon ben, comme d’hab, je trouve la réponse juste après avoir posté. [size=85]Ça m’apprendra à me bousiller la vue en portant mes lentilles aussi longtemps.[/size]
RICARDO … LE RETOUR
Tant pis pour ceux qui se réjouissaient déjà de mon silence qu’ils souhaitaient éternel.
Non, je n’étais pas mort, seulement réduit à l’inactivité clavieriste, à cause de Mr Free.
Comme disait fran.b, Free, c’est parfait tant qu’il n’y a pas de panne.
historique, pour ceux à qui ça arriverait :
Après avoir été prévenu par mail du prochain dégroupage de ma ligne,
- 13 décembre : arrêt du service : je patiente comme précisé sur le mail.
- 18 décembre : toujours rien : je contacte le Service Technique : le technicien fait des essais et conclut à une possible inversion de ligne. Il me demande mon N° de mobile pour qu’un technicien puisse me contacter.
- 20 décembre : toujours rien : 2ème contact Service Technique : même réponse, les services sont prévenus, on doit me contacter sur mon mobile pour RDV.
- 24 décembre : toujours rien : 3ème contact Service Technique : le technicien vérifie mon dossier et me fait toujours la même réponse : on vous contactera pour RDV.
- 27 décembre : toujours rien : envoi d’une lettre à Free, expliquant mes démarches mais ce courrier m’est retourné pour adresse inconnue
(mon beau père, postier de son vivant, doit se retourner ds sa tombe car à son époque, rares étaient les courriers qui étaient retournés, surtout avec un destinataire aussi connu)
- 02 janvier 2008 : toujours rien alors relance épistolaire, cette fois à une autre adresse qui semble avoir été la bonne.
J’ai envoyé 3 enveloppes : une sans indication, une autre avec “service réclamations” et la troisième au “service facturation”. Je pense que c’est ce dernier qui a dû faire le nécessaire comprenant que je n’était pas disposé à me laisser prélever indéfiniment.
Le fait est que, ô miracle, dimanche midi, l’heure s’affichait sur ma bobox chérie après 24 jours de rectangles clignotants.
Bisous à ts, ça fait du bien de vs retrouver.
Allez, détends toi: maintenant, tu as un débit monstrueux, tu peux regarder la télé ou téléphoner avec ton ordi, et même héberger un service familial pour que vous puissiez partager vos photos avec le reste ta famille distante (aptitude show gallery). Pleins de nouveaux trucs à tester.
content pour toi ricardo, pour moi toujours rien…
Un technicien free et venu chez moi pour au final me dire ce que je savais déjà : que rien n’arrivait dans ma prise téléphonique.
Je suis en attente qu’un technicien passe dans le NRA pour vérifier le branchement, lol
Je vais tenter le courrier…
Oui, maintenant, je suis de nouveau détendu.
Pour le téléphone gratos, je l’avais déjà et ça m’arrangeait bien car mon fils aîné étant au Japon, la note eût été salée.
Je suis entrain de découvrir les chaînes de TV. J’avais un petit téléviseur qui ne servait plus, alors il a repris du service ds mon bureau.
Pour la vitesse, un bon gain avec presque 6000 kbits/s en réception et presque 1000 en émission.
[quote=“AnatomicJC”]content pour toi ricardo, pour moi toujours rien…
Un technicien free et venu chez moi pour au final me dire ce que je savais déjà : que rien n’arrivait dans ma prise téléphonique.
Je suis en attente qu’un technicien passe dans le NRA pour vérifier le branchement, lol
Je vais tenter le courrier…[/quote]
Fais comme moi, multiplie les lettres à des services différents mais tt en restant cool, car je ne pense pas que les insultes ou les menaces paient chez eux, ça serait plutôt le contraire;
Par contre, n’hésite pas à préciser que tu es client depuis longtemps et que tu es content de leurs services. Un peu de pommade aide parfois.
Bonne chance et tiens-ns au courant.
ps : tu as plus de chance que moi car tu as quand m^ une liaison internet, au boulot, ptet ?
thèse -> antithèse…
thèse -> antithèse… [/quote]
Si tu veux pour le fond mais pas pour la forme car ma lettre n’était pas du tout menaçante.
Il y avait juste l’ironie de faire parvenir une lettre de réclamation à un service de facturation.
[quote=“ricardo”]
ps : tu as plus de chance que moi car tu as quand m^ une liaison internet, au boulot, ptet ?[/quote]
La connexion internet, en ce moment, je l’ai dans la rue, sur une connexion wifi sans cryptage d’un généreux (malgré lui?) habitant de ma ville.
Je me connecte via un PDA, mais ça se limite à la consultation rapide de mails car pas pratique d’écrire au stylet.
Et puis même sous le pont du gard, il ne fait pas très chaud… gla gla…
Bon eh bien les petits coeurs de mon avatar sont pour toi ricardo revenir ici m’a porté chance.
En rentrant chez moi à midi, ma freebox affichait enfin l’heure.
Je vais détailler ça dans le topic que j’avais créé là-dessus.
très heureux pour toi.
salut ricardo
je suis chez free également et l’autre jours en allant sur mon compte utlisateurs je me suis apperçut qu’il y avait le degroupage de prévu cette année pour ma ligne
je voudrais donc te demander à partir de quand free t’a prevenu pour le degroupage de ta ligne.
et comment cela déroule pour les changements (freebox, telephone,…)
merci pour tes réponses
tchô
[quote=“charleston”]salut ricardo
je suis chez free également et l’autre jours en allant sur mon compte utlisateurs je me suis apperçut qu’il y avait le degroupage de prévu cette année pour ma ligne
je voudrais donc te demander à partir de quand free t’a prevenu pour le degroupage de ta ligne.
et comment cela déroule pour les changements (freebox, telephone,…)
merci pour tes réponses
tchô [/quote]
Excuse le retard pour la réponse mais j’avais des problèmes de réseau.
Ben j’ai remarqué le dégroupage prévu pour ma ligne au 1er semestre 2007 et j’ai eu le mail m’annonçant le dégroupage effectif vers … le 10 décembre.
J’espère que pour toi ça sera + rapide.
J’espère aussi que tu n’auras pas les déboires que j’ai connus.
Pense quand m^ à une liaison de secours, au cas où.
Avantages/inconvénients chez Free pour passer de la box 4 à la box HD
La somme à payer n’entre pas en compte car j’ai > 3 ans d’adsl chez eux, sans échange de box donc gratos en principe.
[quote=“ricardo”]Avantages/inconvénients chez Free pour passer de la box 4 à la box HD
La somme à payer n’entre pas en compte car j’ai > 3 ans d’adsl chez eux, sans échange de box donc gratos en principe.[/quote]
Si ça marche, un conseil: Ne touche plus à rien:!
ben certainement pas car python-xml était déjà installé chez moi.
ricardo@sid-hda8:~$ sudo dpkg -i /home/ricardo/telechargements/python2.4-xml_all.deb
Sélection du paquet python2.4-xml précédemment désélectionné.
dpkg : concernant .../python2.4-xml_all.deb contenant python2.4-xml :
python-xml entre en conflit avec python2.4-xml
python2.4-xml (version 1.0) doit être installé.
dpkg : erreur de traitement de /home/ricardo/telechargements/python2.4-xml_all.deb (--install) :
paquets en conflit - python2.4-xml non installé
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/home/ricardo/telechargements/python2.4-xml_all.deb
ricardo@sid-hda8:~$