[Non Résolu] Police Iceweasel

Bonjour à tous,

Ma question :
Pourquoi avec Iceweasel, sur certains sites les polices ne s’affichent pas correctement (en générales elles sont trop grosses ou alors, deux phrases sont superposées…).
C’est génants car il m’est impossible de cliquer sur des liens, ou alors le texte est trop gros est ne s’affiche pas sur un seul écran…

Merci pour vos réponses et bonne soirée…

.

sinon touche CTRL + roulette de la souris :slightly_smiling:

Ou encore dans Iceweasel :

Edition -> Préférences -> Contenu -> Dans Polices et couleurs -> Avancé

Et tu choisis la taille des polices

a+


Ca résoudra peut-être ton probléme si elles ne sont pas déjà installées.

Ca résoudra peut-être ton probléme si elles ne sont pas déjà installées.

T’as des exemples de sites qui ne passent pas ?

Tout d’abord, merci pour vos réponses :
J’ai déjà testé de changé la taille des polices -> sans résultats
Je vais essayer d’installer les polices de MS et je vous tiens au courant.

Sinon, ex de site :
rueducommerce.com -> impossible de se connecter à son compte car le lien est masqué par un autre lien

pmu.fr -> si tu regardes le résultats des courses, les poolices sont énormes.

Malgré les conseils donnés plus haut, certaines polices msttcorefonts n’ont pas un rendu agréable dans Iceweasel. Particulièrement Helvetica et Times.

Pour pallier ce pbl, créer un fichier .fonts.conf dans ton home et y mettre:

[code]<?xml version="1.0"?>

Helvetica Arial Times Arial [/code]

Ce fichier XML remplacera les Helvetica et Times par Arial.

Exemple de site pour lequel j’ai obtenu un meilleur rendu avec cette solution (gros titres):
dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/index.html

salut,
j’ai “un peu” le même soucis et uniquement sur iceweasel !
Tbird (depuis ubuntu 7.10 ou XP) ne me fais pas cette “plaisanterie”

Les I ne sortent pas très bien ! (afin, vérifier, configs)
au début j’étais persuadé que c’était mon blog qui deco…, mais depuis un boot sur XP, j’ai un doute…
la nouvelle en question si vous voyez autre chose, c’est un coup des klingons !

j’ai essayé les 2 astuces du haut sans résultats.

.

Salut,

[quote=“lezaps”]salut,
j’ai “un peu” le même soucis et uniquement sur iceweasel !
Tbird (depuis ubuntu 7.10 ou XP) ne me fais pas cette “plaisanterie”

Les I ne sortent pas très bien ! (afin, vérifier, configs)
au début j’étais persuadé que c’était mon blog qui deco…, mais depuis un boot sur XP, j’ai un doute…
la nouvelle en question si vous voyez autre chose, c’est un coup des klingons !

j’ai essayé les 2 astuces du haut sans résultats.[/quote]

J’ai aussi ce problème de lettres qui se superposent !
J’ai aussi un problème qui semble y être lié, quand je sélectionne du texte, oú ce bug est présent, elles bougent (erf c’est compliqué à expliquer, il faudrait que j’en fasse une vidéo pour vous le montrer)
Et ceci aussi uniquement avec iceweasel sous ma debian :frowning:

Note à tellmewhy : j’ai déjà fait cette manip (depuis un bout de temps en faite, je n’utilise que la police deja vu sur les sites) et ce problème est bel et bien toujours présent

c’est vrai que j’ai aussi ce problème des menu qui en planque d’autres par moment, bon je magouille en regardant les source de la page pour chopper les liens :unamused: sinon il faut ecrire aux webmaster du site, en principe il fond le nécessaire, et puis sa permet de montrer que la communauté est présente, évidament si sa commence a être un problème su chaque site… su le site de nvidia on peux facilement voire ce bug car flach masque les menu du hauts

Pour conclure ce fil :
J’ai essayé toute les solutions ci-dessus et actuellement aucune ne semble fonctionner.

Il semble donc qu’Iceweasel est encore besoin de quelque réglages.
Par contre ce que je ne comprend pas c’est qu’Iceweasel est issu de Firefox et que dans les cas cités ci-dessus, Firefox fonctionne correctement…

As-tu déjà essayé de décocher la case “permettre aux sites d’utiliser leurs propres polices”, dans le menu Options >> contenu / Polices - Avancé ?

Ainsi, IW affiche tes polices à toi (avec la taille que tu as indiqué), si le code source du site ne le précise pas.

Peut être aussi que c’est déjà fait et que tes tailles de polices par défaut sont trop grandes …

Sinon, tu peux aussi poster un screenshot des sites qui ne passent pas, histoire qu’on compare nos paramètres et nos rendus à l’écran.