Bonjour,
J’ai depuis plus de 2 semaines des freezes/ou écrans noir : c’est la même chose mais je ne sais pas comment le qualifier. A tout moment j’ai mon pc qui peux se mettre en mode écran noir à l’infini (vous me direz “classe !”, ben pas trop en fait), je ne peux pas faire de CTRL-ALT-BACKSPACE, par contre les MAGIC-KEYS marche donc c’est à base de ALT-SYST-s + ALT-SYST-o :S.
Ça met autour de une heure, mais comme mon pc à vocation à rester allumer plus d’une journée :S, surtout que ça ne fait pas ça avec OpenBSD et Windows (donc à priori pas de surchauffe). Ça ressemble à un reboot de X, on sent qu’il veux faire un truc dans se gout la et puis plus rien, écran noir. Je n’ai aucun moyen d’identifier qu’est ce qui en est la cause, sauf celui de me renseigner si quelqu’un a eu se problème et a été suffisemment balèze pour le résoudre.
J’ai supputé que ça pouvait être gdm ('cause il me faisait des segfaults au reboot, alors pourquoi pas sans reboot) donc j’ai pris xdm et j’ai toujours ces problèmes. Ça pourrais être X mais comment je résout le problème ?
Donc voila si quelqu’un s’y connait ou à entendu quelquechose quelque part, …, merci d’avance !
PS : je met le contenu de mon xorg.conf (http://pastebin.com/f7872bc72) bien qu’il soit un peu trivial.

). Donc ben en suspend !
sa m’évite de me taper la description qui bien souvant ne correspond pas aux contenu