[noob] installer les drivers MIA MIDI

hello,

comme indiqué dans le titre je suis un noob, je n’ai commencé mon apprentissage de linux debian que la semaine derniere derniere.
donc mon bleme c que j’ai une carte Echo MIA MIDI et que j’aimerais bien reussir a la faire marcher sous debian et plus precisement sous Gnome pour tirer partie de ma carte audio …j’en ai une interne fournie avec ma machine qui marche, je m’en sert pour l’instant histoire d’ecouter de la musique mais mon projet global c’est de reussir a faire tourner des logiciels de creation de musique afin de me liberer de mon windows que je trouve plutot fade devant les possibilités d’un autre OS tel que debian .

je suis allé sur : alsa-project.org/alsa-doc/in … ion#matrix

et là je ne comprends pas trop comment ça marche pour installer le bazard.

merci d’avance si vous avez une idée de comment ça marche, ou meme si vous en avez pas en fait… :wink:

pareillement si vous connaissez un bon utilitaire de gravure CD et DVD sous Gnome j’en serais trés heureux…

normalement, tu installes cette carte alsa comme n’importe quelle autre avec alsaconf, par exemple, et elle doit être détectée comme une “mia” d’aprés ce que dit ton lien.
Maintenant, je n’ai pas sous la main mes favoris, mais tu trouveras dans plusieurs fils de ce forum et ailleurs de bon tutos sur la config d’alsa sous debian.

[quote=“MattOTop”]normalement, tu installes cette carte alsa comme n’importe quelle autre avec alsaconf, par exemple, et elle doit être détectée comme une “mia” d’aprés ce que dit ton lien.
Maintenant, je n’ai pas sous la main mes favoris, mais tu trouveras dans plusieurs fils de ce forum et ailleurs de bon tutos sur la config d’alsa sous debian.[/quote]

ok je vais chercher toutes les ressources dont tu parles.

merci bien… :smiley: