Nortel VPN Client

Bonjour,

Je souhaiterai installer le client VPN de Nortel sur ma machine. Ce n’est apparamment pas compatible avec Debian, mais peut-être que certains ont malgré tout réussi.
J’ai cherché sur votre forum mais je n’ai rien trouvé.
J’aurai vraiment besoin de ce client, c’est pour cela que je m’obstine à essayer de l’installer.
Si quelqu’un y est arrivé, et à une procédure à suivre je suis preneur.

Merci à vous.

PS : si quelqu’un veut tenter de l’installer vous trouverez un des 3 fichiers avec lequel vous voulez essayer ici :
pour Linux - cvc_linux-gcc2-3[1].0.tar
pour Linux, Red Hat Distribution - cvc_linux-rh-gcc3-3[1].0.tar
pour Linux, Suse Distribution - cvc_linux-suse-gcc3-3[1]3.tar.tar

Salut,

Sans être sur à 100% de ce que j’avance, car je ne l’ai pas tester moi-même.
Il me semble qu’avec un client VPN tu peut te connecter vers n’importe quel router/firewall/serveurVPN. Au boulot un de mes collègues se connecte au réseaux avec un simple logiciel VPN de Linux alors que nous avons des firewall cisco qui requière un logiciel spécifique. Mais je ne connais pas la méthode.

Mais cela peut t’aiguiller vers une autre voix que celle de te casser la tête sur une installe non prévue.

sinon il existe des outils pour transformer des .rpm en .deb (Alien)

Merci pour ta réponse rapide.
Dans un premier temps je vais essayer de convertir le rpm en .deb sait-on jamais.

Et dans un second temps je vais essayer de trouver plus d’informations sur ce que tu m’as dit.
Cependant si tu peux avoir un peu plus de détail, je suis preneur.

Merci

test avec openvpn comme client :wink:

[quote=“themorice”]test avec openvpn comme client :wink:[/quote]Qu’est ce qui te fait penser que c’est compatible ?
J’aurais plutot regardé du coté de vpnc, personnellement.

clement: les paquets que tu as fourni ont des contraintes obsolètes (noyau 2.2 ou <2.4.21, gcc2 pour le paquet en .tar).
C’est pour te connecter sur quoi précisément ?

Pourquoi pas installer une petite machine virtuelle windows avec juste ce client VPN?

Bonjour,

J’ai déjà essayé vpnc, mais impossible de me connecter :
“vpnc-connect: response was invalid [1]: ISAKMP_N_INVALID_EXCHANGE_TYPE(7)”

Sinon je veux me connecter sur un routeur nortel.
J’ai donc besoin d’un client VPN qui gère les paramètres de groupe et de l’utilisateur.
Dans ma société on utilise Nortel VPN client, et la je ne trouve aucun équivalent compatible pour Debian.

Merci

Alors plutot qu’une machine virtuelle windows, si tu as une machine redhat ou suse avec le client nortel installé, tu peux utiliser le disque (ou le recopier) dans une arborescence, et chrooter dessus.
Tu peux aussi installer un chroot redhat minimal pour une install du client et l’utiliser en chroot.

Ca te parle ?

Je comprends ce que tu veux dire mais je ne sais pas le mettre en place.
Le problème est également, que je suis limité par l’espace disque, donc chrooter n’est peut être pas la meilleure des solutions. En espérant que celle-ci ne soit pas la seule…

Bon, ben tu n’es pas obligé de faire un chroot incluant la distrib complète. C’est un peu plus technique, mais tu peux sortir des rpm les fichiers du client nortel, regarder avec ldd les libs dont il dépend, et n’installer que ces libs là (plus quelques éléments pour le réseau et les libs dont dépendent les libs, récursivement):
faqs.org/docs/securing/chap29sec296.html

S’il existe des rpm pour le client VPN nortel, tu peux également te servir d’alien pour les convertir en .deb, il me semble.

Bonjour,

J’ai testé avec Alien mais rien ne se passe lorsque j’utilise mon .deb
Si quelqu’un d’autre veut essayer de convertir avec Alien et de l’utiliser je met à disposition le rpm
cvc_linux-rh-gcc3-3[1].0.rpm

Merci :smt006

Le download ne se déclenche pas chez moi.
Mais de toutes les manières, ce fichier cvc_linux-rh-gcc3-3.3e-0.src.rpm n’est pas le cient lui même mais un paquet rpm source à compiler ensuite. Ca peut peut être se faire dans un environnement redhat, mais comme je te l’ai dit plus haut, les dépendances nécessaires ont peu de chances d’être disponibles sur une debian moderne.

Sinon, j’ai trouvé ça:
ubuntuforums.org/showthread.php?t=110843&page=8
C’est sous ubuntu avec noyau 2.6.22, donc il y a des chances que ça passe sous debian, mais il parle d’un environnement apani qui est peut être nécessaire, et ça, je ne sais pas ce que c’est.

Il ne serait pas d’installer une red hat en machine virtuelle et d’essayer de le compiler en statique ? c’est possible ça ?

C’est juste une idée hein …

[quote=“themorice”]Il ne serait pas d’installer une red hat en machine virtuelle et d’essayer de le compiler en statique ? c’est possible ça ?

C’est juste une idée hein …[/quote] Déjà proposée, mais comme je faisais remarquer, pourquoi faire du lourd en émulant toute une machine quand un simple chroot suffit.

Oui mais c’est juste le temps de le compiler en statique, une fois le binaire statique réalisé, on le met sur la debian :wink:

Ma remarque vaut aussi.