Nos amis les spammeurs

Très bien ca. Le bot a la possibilité mais il le fera pas vu que le forum sera different d’un vrai phpBB et cette protection n’est pas référencée comme plugin de chez phpBB donc aucun bot est censé connaitre (sinon c’est plus inquietant…)[/quote]

Non, mais c’est fini ce temps la mec !!! Les robots ne sont plus dutout genre précis pour Tel ou Tel applicatif web, ils sont carrément adaptifs. Ils ne sont PAS spécifique à chaque application ! Ils sont complètement générique, c’est d’ailleur pour cette raison que l’on le ressant aussi fortement !!

A attaque générique, il faut une protection générique!

…donc c’est implanté en ce moment meme sur le forum?[/quote]

ah bhen en effet, j’ai verifié, et c’est bien implementé!

alors soit ce sont des bots avec une IA hyper developpée, soit ce sont des etres humains stupides …

dans un cas comme dans l’autre, c’est bien triste tout ça pour du spam …[/quote]

C’est un mélange des 2. Parfois certain captcha sont relou a décoder pour des robots, voire imposibles, ainsi, ils emploient des ceaveaux humains pour les décrypter (spam par email ou il faut décoder un mot pour gagner sois disant 100 euros).

…donc c’est implanté en ce moment meme sur le forum?[/quote]

ah bhen en effet, j’ai verifié, et c’est bien implementé!

alors soit ce sont des bots avec une IA hyper developpée, soit ce sont des etres humains stupides …

dans un cas comme dans l’autre, c’est bien triste tout ça pour du spam …[/quote]

Oui je viens de vérif aussi, j’avais que un clique a faire en fait. C’est quand meme ouf les bots avec une reconnaissance de caractère intégré! Vue le type de message c’est pas des humains qui s’amuse a ca: site de cul etc…
Ceci dit, j’ai déja vu des image plus compliquée a décodéer, certaine j’ai moi meme du mal a distinguer les lettres et je dois m’y reprendre a 2 fois.

Alors quid d’un plugin qui complique l’image ?
Ou comme ca a été proposé modifier le code pour ajouter une case “je ne suis pas un bot a coché” si c’est juste qq lignes a ajouté dans le formulaire d’inscription les “re-rajouter” a chaque MAJ doit etre fesable non?[/quote]

J’ai déja expérimenté ces solutions, cela ne fonctionne pas dutout, les robots essaient toute les combinaisons, et arrivent au final a se connecter :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bien sur que si!

Je vous le dit, ces robots arrivent à un très haut niveau :slightly_smiling: Ce sont carrément des mini réseaux de robots en réalité, c’est très intéressant. (oups je m’écarte du sujet).

Pour les éviter, la seule façon de faire, c’est de travailler par exemple avec des signes visuels que les robots sont completement incapables de détecter. Comme par exemple, une couleur affichée sur le site web, dans un plugin a la con.

Vu que je n’ai pas envie de m’investir dans de telles solutions… Je vais me pencher comme je l’ai dit plus haut, vers des solutions bien plus bourines, mais néanmoins excessivement éfficaces.

C’est un peu embêtant de tester les mots clés, la langue ( pourquoi interdire l’inscription d’un anglophone sur le forum, aprés tout, on lit pas mal de doc en anglais, pourquoi pas quelques posts ?).
Et si le bot était incapable de fournir un avatar, personnalisé ou non, pourquoi ne pas faire du chargement d’un avatar une necessité à l’inscription ? (libre ensuite toujours, de l’afficher ou pas …).

hello,

Oui de nos jours les robots sont hyper à la page, pour les éviters, comme le dit ed, il faut travailler avec des signes visuels, couleur, texte dans une image, chiffre dans une image, etc…

[quote=“stonfi”]hello,

Oui de nos jours les robots sont hyper à la page, pour les éviters, comme le dit ed, il faut travailler avec des signes visuels, couleur, texte dans une image, chiffre dans une image, etc…[/quote]

ok mais c’est déjà le cas à l’inscription !?!

et si les bots passent à travers dites moi pourquoi cela ne serait pas le cas en rajoutant ces signes visuels ailleurs ?!?

ED je suis impressioné de ce que tu me dis que les robots savent faire!

Mais pour les radios boutons pour leur éviter de tester toutes les possibilités: limitée le nombre de fois qu’ils peuvent soumetre la page d’inscription ex a 2 fois:

Je suis un méchant robot:
–> Non
–> Yes
–> Oui
–> Si
–> Ya
–> Hay
–> Tak
–> …

Ca parais pas tres lourd a mettre en place (quoique la limite a 2x ?)

Enfin si ca reste compliqué et pas forcément efficace…
Bon c’est quoi tes meth bourine explique?

Puisque je viens de te dire que les robots travaillent en réseau !!! Ils peuvent très bien tester plusieurs solutions avec plusieurs IP !!!

OK je n’avais pas compris cette implication, donc c’est quoi cette solution bourine?

J’ai eu une idée, pourquoi ne pas soumettre à la validation le premier message d’un utilisateur fraichement enregistré ? C’est assez peu contraignant (je fréquente ce forum depuis peu mais j’ai le sentiment que des admins/modos passent plutôt régulièrement i.e au moins un chaque jour) et facile à mettre en place (rien à toucher du côté du code de phpBB, il suffirait de créer un rang pour les utilisateurs avec moins de 1 message, rang qui serait affecté de l’incapacité à poster ses messages immédiatement mais de devoir attendre la confirmation du dit message par un modo… m’enfin remarque, je ne suis pas tout à fait sur que phpBB permettent de mettre des messages en attente… )

Bon bon bon… ils nous font perdre du temps ces robots de mes 2!!
On prépare dix questions tres connes, ex:
“combien font mille multiplié par trois , le tout divisé par six”
"quelle est la capitale de la france"
etc…
avec leurs réponses associées

Un random la dessus a chaque inscription, et si la réponse est pas bonne, pas de chocolat.

Le bot qui arrive à repondre, il me le faut!! Si il arrive a ouvrir la calculette et a tappoter avec ses petits doigts ou ouvrir le dico, il est trayfort!

Le coup des mots clefs je suis un peu sceptique (mais je ne demande qu’à voir!) , ex un spammeur qui met ca:
debian
(attention ne cliquez pas, c’est horrible)

De plus, il faut coupler deux methodes simples, statistiquement c’est beaucoup plus chiant à casser.

edit: je trouve la solution de PBS pas mal mais ca demande un peu de boulot qd meme!! Pis faut choisir des gens de confiance, qui sont présents souvent…

[quote=“BorisTheButcher”]Bon bon bon… ils nous font perdre du temps ces robots de mes 2!!
On prépare dix questions tres connes, ex:
“combien font mille multiplié par trois , le tout divisé par six”
"quelle est la capitale de la france"
etc…
avec leurs réponses associées

Un random la dessus a chaque inscription, et si la réponse est pas bonne, pas de chocolat.

Le bot qui arrive à repondre, il me le faut!! Si il arrive a ouvrir la calculette et a tappoter avec ses petits doigts ou ouvrir le dico, il est trayfort!

Le coup des mots clefs je suis un peu sceptique (mais je ne demande qu’à voir!) , ex un spammeur qui met ca:
debian
(attention ne cliquez pas, c’est horrible)

De plus, il faut coupler deux methodes simples, statistiquement c’est beaucoup plus chiant à casser.

edit: je trouve la solution de PBS pas mal mais ca demande un peu de boulot qd meme!! Pis faut choisir des gens de confiance, qui sont présents souvent…[/quote]

C’est une très bonne idée, et je pense que je vais essayer.

[quote=« ed »]C’est une très bonne idée, et je pense que je vais essayer.[/quote] gnagnagna … je l’avais dis avant heeeeuuuuu :smt026

C’est c*n :wink:
A moi les gigaoctets d’hebergement gratuit. J’en reve déja!

Fait gaffe, à ce rythme là tu vas finir “Être suprême” (ou un truc comme cela) et on n’osera plus te contredire … :laughing: :laughing:

Jalouuuux
Je fais ce que je peux je peux pas aller plus vite que la musique :smt035
:smiling_imp:
ps: tu peux tjrs donner une idee constructive hein :wink:

Dites, vous avez vu qu’ils sont même capable de poster des sondages là ? ça devient gravissime … j’ai les boules
Que faire ? Un collectif ? :smt071

Encore plus gravissime vu les sujets abordés par ces spammeurs…
Limite ce serait sympa d’avoir les adresses IP utilisées. Il y a des messieurs en bleus qui seraient peut etre interessés vu les titres. Surtout sur un forum sans avertissement pour les mineurs… ca craint un tantinnet qd meme
:confused:

Merci à ceux qui virent en live les fils en questions

Ed: à l’aide !
J’ai supprimé plus de spam aujourd’hui qu’avant en une semaine, et même j’en ai bloqué certains avant qu’ils postent, il faut trouver une solution VITE !!!