Tu avais peur qu’il se sauve ? 
D’après ce que j’ai lu, ça ne démarre presque jamais du 1er coup. 9/10 il faut flasher le BIOS. C’est très rassurant… 
Tu avais peur qu’il se sauve ? 
D’après ce que j’ai lu, ça ne démarre presque jamais du 1er coup. 9/10 il faut flasher le BIOS. C’est très rassurant… 
bonjour,
je profite de ce fil pour poster une question qui me turlupine :
Est-ce interessant de recycler un vieux PIII 333Mhz 264 Ram en firewall/router en terme de dépense d’énergie (la mienne, la vôtre, et l’électrique) ?
Et puis subsidiairement, dans quelle mesure ça pourrait gâcher les perfs des pc connectés au réseau local ??
La plupart des routeurs materiels tournent avec des proc de daube genre 30 Mhz ou moins. Un 333 Mhz est une bombasse de routeur comparé à ça.
Donc pour ce qui est des performances, un vieux tromblon est mieux qu’un routeur en boite.
Pour ce qui est de la compatibilité, tu as toutes les chances pour que le vieux matos nous demande moins d’energie à configurer que du récent mal gèré.
Par contre, à part si c’est un portable (qui consomme peu), il me semble avoir entendu dire que les vieilles machines sont plus gourmandes en jus que les récentes. Ca me parait bizarre vues les alims ridicules qu’on avait à l’époque, mais bon.
Tiens j’ai la même idée que toi
Moi c’est un PIII-600. Vue sa conso et l’installation électrique qui tire la langue chez moi, si je fais de l’hébergement, ce sera du “non-permanent”. Un concept purement personnel qui devrait faire fureur… ou alors il me faut bcp de client qui participe financièrement (un gros mot) ou un seul très riche, enfin… ![]()
que la journée, ça me couterait 18€/mois (au max)
edit : ah merde je ne parlais pas d’un routeur, HS désolé
[quote=“mattotop”]Un 333 Mhz est une bombasse de routeur comparé à ça.
Donc pour ce qui est des performances, un vieux tromblon est mieux qu’un routeur en boite.[/quote]Enfiiiiiin, j’aurai ma bombasse
que j’aime ce dou mot 
merci.
@bluenote: tu pourrais pas développer ton concept ailleurs stp ? non parce que ça m’intrigue 
heu … je te préviens, je suis pas riche, et je suis pas nombreux !
ps: est ce qu’il y aurait moyen d’ouvrir un atelier virtuell ici (un fil dans support) pour faire un tuto de A-Z sur comment recycler une poubelle en bombasse de firewall/routeur pour 2 pc en local dont un serveur ?
Mon concept est une plaisanterie mais le projet de Goldyfruit est bcp plus intéressant : le financement d’un datacenter (hébergement performant) par 150 généreux donateurs (1 € / mois). Il ne fait pas de promotion ici mais il devrait… J’étais le 100ème pré-inscrit. Mais c’est son idée, c’est à lui de faire l’homme-sandwich s’il le souhaite 
datacenter ? un lien vers ce projet ?
C’est ici : forum.goldzoneweb.info/viewtopic.php?id=987&p=1
mais je ne vois plus le décompte. Serait-il arrivé au bout ?? Bon, maintenant, je me tais 
[quote=“usinagaz”]bonjour,
je profite de ce fil pour poster une question qui me turlupine :
Est-ce interessant de recycler un vieux PIII 333Mhz 264 Ram en firewall/router en terme de dépense d’énergie (la mienne, la vôtre, et l’électrique) ?
Et puis subsidiairement, dans quelle mesure ça pourrait gâcher les perfs des pc connectés au réseau local ??[/quote]
J’utilise un Pentium 133MHz pour router 3 réseaux et pas loin d’une centaine de machines. Pas de souci, consommation 3 fois inférieure à un P4 actuel
merci … alors je vais surement ouvrir un fil pour ça.
par exemple qu’est ce qu’il faut comme cartes internet à la base sur le firewall/routeur … je sais pas trop.
Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+ (rev 10)
(tu en achètes d’avance, pas de soucis avec… mais c’est du 100Mb/s)
entendre par là que ce ne sont pas des 1Gb/s c’est tout… elles coutent une 15€ max
Ce n’est pas que votre diversion soit inintéressante mais j’ai une info qui recentre le topic sur son sujet:
IBM vient de remplacer 4000 de leurs serveurs par 30 mainframes, chacun de la taille d’un frigidaire (linux inside). Avantages: gain de 80% en consommation d’énergie et une économie de près de 250 millions de $ sur 5 ans en frais d’énergie, de logiciel et de maintenance.
Big blue qui a longtemps été le leader mondial de l’informatique (mainframe) est devenu un important acteur Linux et ne manque pas une occasion pour défendre notre OS préféré.
Il l’est plus ?
N° 2 derrière HP en termes de chiffre d’affaires.
[code] HP IBM
CA 91.7 91.4
Bénef 6.2 9.4
Nbr employés 156000 355000
milliards de $
[/code]
[size=150]Grande nouvelle ![/size]
plus de problème de batteries et en plus 100% écolo : ![]()
ici
C’est super non?
Bientôt on pourra recharger nos batteries de laptop avec du sucre 
ah oui, c’est super, c’est presque incroyable … st louis, shitozan … 
c’est qu’on se bouge pour trouver une autre façon de produire de l’énergie … propre ! super.
ps: on se demande si l’idée n’était pas déjà dans un tirroir hein ?
ça parait tellement simple.
[quote=“usinagaz”] ça parait tellement simple.[/quote]Pas si simple que ça il y a toujours de petites contraintes avec les enzymes
comme leur durée de vie et la température de leur milieu, mais si le rendement des ces enzymes et aussi grand on pourrait produire notre propre électricité domestique!
[size=150]Le potentiel de ce truc est énorme[/size] 
Wow…
Tout simplement hallucinant