Nos régions ont du talent, mais pas d'avenir

[quote=“ricardo”][quote=“Junichirô”]
D’ailleurs ma grand-mère maternelle habitait à côté du château des Ducs à Nantes. Et elle s’appelait Leray.[/quote]
Et alors, ça prouve quoi ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Moi, la mienne habitait à côté du château de Compiègne et elle s’appelait Bazin. :laughing: :laughing: :laughing:[/quote]
ça prouve que le château des Ducs de Bretagne est à Nantes et que j’ai des racines bretonnes.

Et y savent même pas parler breton à Nantes. :mrgreen:

[quote=“ricardo”]@ Num’s :
Ta carte le montre bien, la majorité des conseils, qu’ils soient généraux ou régionaux, est toujours dans l’opposition. (…)[/quote]Mouais… pas convaincu, peut-être “à cause” du fait que l’annonce de la “réforme” des régions ait été faite juste après la déculotté aux régionnales… :unamused: … une idée… comme ça… :unamused:

:smt006

Ben si n’es pas convaincu par ta propre carte, là je ne comprends pas . :smt002
regarde 1986 et 1992, tout est en bleu, ou presque et dis moi qui habitait l’Elysée :question:

Y sont surtout super con nos politiques.
Y devraient faire 577 régions, une par conn… (zut) député. Comme ca plus de cantonales régionales et avec l’argent gagné y pourraient ce le partager pour faire de meilleurs fêtes ou vacances ou escroqueries internationales ou …

-rétablir la guillotine 577 députés + 331 sénateurs + 28 présidents de régions et sa cour + dept + partis politiques -

Ca ferait du pognon pour les malheureux et du repos pour nos cerveaux engourdit par leurs conneries…

edit: pas de guillotine mais juste les obliger a bosser au smic jusqu’à 75 ans.

[quote=“ricardo”]Ben si n’es pas convaincu par ta propre carte, là je ne comprends pas . :smt002
regarde 1986 et 1992, tout est en bleu, ou presque et dis moi qui habitait l’Elysée :question:[/quote] :laughing: … je te reconnais bien là ricardo… :laughing:
Ce n’est pas ce que j’ai voulu dire (et je pense que tu l’as très bien compris… n’est-ce pas… :unamused: ). C’est bizard, “jusqu’à maintenant” l’alternance politique pays/régions ne les dérangeait pas… et puis soudain… hop… il faut changer tout ça… :unamused: … c’est juste que je trouve qu’on pousse mémé un peu trop loin dans les orties… (un peu c’est bon pour la circulation sanguine, mais faut pas abuser quand même… :laughing: )

Que veux-tu, je n’aime pas être dans la majorité et comme ici la majorité est de gauche, voire d’extrême gauche, moi je me complais à la contredire. :smt002

:laughing: :laughing: :laughing: :smt005

[quote=“Anthropo”] :laughing: :laughing: :laughing: :smt005[/quote]ben vi… il suit à la lettre sa signature:quote=“ricardo dans sa signature”
Je ne lis jamais ma signature :wink: [/quote] :laughing: :smt005 :laughing: