marrant tous ces trucs qu’on entend à propos du rapport baladur, et de la restructuration des régions. à quand la délocalisation des régions, une région française en inde couterait sans doute moins cher ! j’ai l’impression que c’est un peu comme l’histoire des plaques d’immatriculation, ce sont des sujets dont tout le monde se fiche, qui ne sont la priorité du moment pour personne (parmi les vrais gens), et le le but semble de faire perdre à chacun son identité.
quoi qu’il en soit, j’entends depuis assez longtemps que la loire atlantique veut rejoindre la bretagne, et en ce moment ils se sentent pousser des ailes car ils voient que le jour de gloire risque bien arriver. mais :
-
ce rapprochement est unilateral. il n’y a qu’en loire atlantique qu’on voit ce genre de revendications, en bretagne, tout le monde s’en fout. on prefererai s’allier aux normands pour recuperer le mont saint michel.
-
c’est vachement sympa pour la sarthe, la mayenne et la vendée, ils puent de la gueule ou quoi ?
-
et pour finir on sait bien que si la loire atlantique veut se joindre à la bretagne c’est pour en devenir la capitale, et ça ne va pas se passer comme ça. deja que pour moi rennes c’est paris, je vous parles pas de nantes.
-
le seul avantage de cette réunification serait que un jour on puisse faire rennes-nantes en moins de trois heures de train, et sans changer à redon.
voila. pourquoi je dis ça, j’en sais trop rien. est ce que c’est intelligent de dire des trucs comme ça, j’en sais trop rien non plus. allez bonne journée.

… ben nan… je vois vraiment pas pourquoi certains voudraient “sabrer” les régions…
…