NoTalweg - Problème de "request" Mysql.aspx

Bonjour,
C’est la mort dans l’âme que je me tourne vers le Forum, j’aurais préféré trouver tout seul…

J’ai installé un portail captif : NoTalweg
Il fonctionne très bien.
Mais je voudrais ajouter le support Mysql afin de pouvoir gérer mes utilisateurs plus facilement.
Le principe est très simple. Une page d’accueil ou est demandé un login/mot de passe
Dans le fichier login.conf se trouve les instruction pour “chercher” les information de configuration dans la base.
Les infos par défaut :

[code]

[/code]

Mon dernier “brillant” essai :

<add key="MysqlConnectionString" value="Server=localhost;Database=notalweg;User ID=notalweg;Password=notalweg;Pooling=false" /> <add key="MysqlSqlRequestString" value="SELECT nom FROM notalweg WHERE nom = %user% and motdepasse = %pwd%" />

Je pense que le “MysqlConnectionString” est bon car je me connecte convenablement à la base avec ces infos.

laurent@isalo:~$ mysql -u notalweg -p notalweg
Enter password: 
Reading table information for completion of table and column names
You can turn off this feature to get a quicker startup with -A

Welcome to the MySQL monitor.  Commands end with ; or \g.
Your MySQL connection id is 511
Server version: 5.0.51a-24+lenny2+spu1 (Debian)

Type 'help;' or '\h' for help. Type '\c' to clear the buffer.

mysql> select nom, motdepasse from Utilisateurs order by nom limit 0, 5;
+-------+------------+
| nom   | motdepasse |
+-------+------------+
| essai | essai      | 
| test  | test       | 
+-------+------------+
2 rows in set (0.00 sec)

mysql> quit
Bye

Voici le message d’erreur de la page web :

Server Error in '/' Application
An error occured during mysql authentication process

Description: HTTP 500. Error processing request.

Stack Trace:

System.Web.HttpException: An error occured during mysql authentication process
  at NoTalweg.Login.mysql.Login_Click (System.Object sender, System.EventArgs E) [0x00000] 
  at System.Web.UI.WebControls.Button.OnClick (System.EventArgs e) [0x00000] 
  at System.Web.UI.WebControls.Button.RaisePostBackEvent (System.String eventArgument) [0x00000] 
  at System.Web.UI.WebControls.Button.System.Web.UI.IPostBackEventHandler.RaisePostBackEvent (System.String eventArgument) [0x00000] 
  at System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent (IPostBackEventHandler sourceControl, System.String eventArgument) [0x00000] 
  at System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvents () [0x00000] 
  at System.Web.UI.Page.ProcessRaiseEvents () [0x00000] 
  at System.Web.UI.Page.InternalProcessRequest () [0x00000] 
  at System.Web.UI.Page.ProcessRequest (System.Web.HttpContext context) [0x00000] 

Version information: Mono Version: 2.0.50727.42; ASP.NET Version: 2.0.50727.42

Je n’y comprend bien entendu rien du tout, si ce n’est que ma requête n’est pas bonne…

C’est ma requête qui est pourrie, et je n’arrive pas à régler ce problème.
Si quelqu’un pouvait m’aider ce serait “royal” ! J’y ai passé ma journée… :cry:

Je ne comprends pas bien ta requête

alors que visiblement ta table se nomme “Utilisateurs” :question:

[quote=“pingulova”]Je ne comprends pas bien ta requête

alors que visiblement ta table se nomme “Utilisateurs” :question:[/quote]

Salut,

J’ai fait tellement d’essais que j’ai fini par ne plus rien voir…
Oui tu as raison. Merci.
Le reste de la requête te semble correcte ?

Je ne connais pas NoTalweg, mais d’un point de vue strictement “SQL” le reste de la requête me paraît correct…

Merci,
Rien à voir avec NoTalweg, c’est juste une requête toute bête, mais je suis incapable de régler ça…
Merci pour ton aide. Je teste ça à la première heure demain matin et je rend compte !
J’espère que ce n’est “que” cette faute d’étourderie…

Re,
Le retour…

J’ai essayé

et

Ca ne fonctionne pas ! Je vais voir avec le développeur de NoTalweg, peut-être un bug finalament…

Pour info Mysql 5.0…

As-tu essayé d’activer les logs sur ton serveur MySQL (avec l’option --log) ? ça te permettrait de vérifier :
1/ que le serveur web se connecte bien à la BDD, donc que le MysqlConnectionString est OK
2/ que la requête jouée est correcte

cf. http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/query-log.html

[quote=“pingulova”]As-tu essayé d’activer les logs sur ton serveur MySQL (avec l’option --log) ? ça te permettrait de vérifier :
1/ que le serveur web se connecte bien à la BDD, donc que le MysqlConnectionString est OK
2/ que la requête jouée est correcte

cf. http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/query-log.html[/quote]

Re,

Oui, c’est aussi ce que m’a conseillé Cyrille, le développeur.
Je teste ça cet aprèm ! J’espère que ça va “jouer” :laughing:

Merci.

Re,

J’avoue être un peu dubitatif devant le log…

091125 17:47:46 29 Connect notalweg@localhost on notalweg 29 Query SHOW VARIABLES 29 Query SHOW COLLATION 29 Query SET character_set_results=NULL 29 Init DB notalweg

Ca a l’air d’être bon, pas d’erreur donc dans la connexion à la base.
Le NULL quand même est bizarre non ? Mais c’est un domaine (encore un !) ou je suis une bille…
Cela confirmerait un bud dans NoTalweg…

La connexion est OK, par contre pas de trace de la requête ?

Le NULL n’a rien d’inquiétant, c’est juste un paramètre qui indique qu’aucune conversion d’encodage n’est faite lorsque MySQL retourne des données.

[quote=“pingulova”]La connexion est OK, par contre pas de trace de la requête ?

Le NULL n’a rien d’inquiétant, c’est juste un paramètre qui indique qu’aucune conversion d’encodage n’est faite lorsque MySQL retourne des données.[/quote]

Non pas de trace… Et je pense que le problème est là…
Il y a un bug dans le programme, j’en suis sur grâce à toi !
Malheureusement le développeur viens de me faire savoir qu’il “fait une pause” :mrgreen:
Je vais me coltiner mes identification en fichier texte en attendant qu’il reprenne.
Moi j’en suis incapable pour l’instant, j’ai trop de lacunes (des grosses) sur les bases…

Merci de ton aide pingulova :smt006

Bug confirmé par le développeur…
Dommage Mysql c’est quand même plus pratique qu’un fichier texte…

D’après ce que j’ai pu voir MySQL n’est qu’une solution parmi d’autres… Pourquoi ne pas tenter un LDAP tout simple ?

Re,
C’est juste, d’ailleurs c’est ce qu’ils utilisent là ou est développé NoTalweg (Université de Metz) comme tu l’as remarqué.
Mais je commence à peine à comprendre Mysql :mrgreen:
J’avais fait des essais LDAP il y a quelques mois, pas trop concluants… Ce n’est pas trop lourd et compliqué ?

La complexité d’une technologie dépend essentiellement de la difficulté du problème qu’elle doit résoudre !

Dans ton cas le besoin est simple : une base d’utilisateurs, sans gestion de groupes ou de droits spécifiques. Donc (a priori) un arbre LDAP simple à une seule branche.

Avec OpenLDAP tu devrais t’en sortir assez vite, au pire on est là pour t’aider :wink:

[quote=“pingulova”]La complexité d’une technologie dépend essentiellement de la difficulté du problème qu’elle doit résoudre !

Dans ton cas le besoin est simple : une base d’utilisateurs, sans gestion de groupes ou de droits spécifiques. Donc (a priori) un arbre LDAP simple à une seule branche.

Avec OpenLDAP tu devrais t’en sortir assez vite, au pire on est là pour t’aider :wink:[/quote]

C’est sympa…
Merci des encouragements.

En fait j’ai un peu menti car j’ai déjà créé un annuaire LDAP pour mon carnet d’adresse…
J’y étais parvenu, mais comme ça ne fonctionnait pas avec tous mes clients mails, j’ai laissé tomber :frowning:

Voici donc une nouvelle bataille qui s’engage :smiley:

Petite question : Pour la sécurité, vaut-il mieux que le LDAP soit sur une machine différente de celle qui demande les authentification, ou cela n’a-t-il pas d’importance ?

Alors là bonne question, la sécurité c’est pas trop mon domaine.

Dans la pratique je crois que c’est mieux de séparer les services (machines physiques ou virtuelles différentes), maintenant je sais pas si c’est vraiment une question de sécurité :neutral_face:

[quote=“pingulova”]Alors là bonne question, la sécurité c’est pas trop mon domaine.

Dans la pratique je crois que c’est mieux de séparer les services (machines physiques ou virtuelles différentes), maintenant je sais pas si c’est vraiment une question de sécurité :neutral_face:[/quote]

Ok RFTM ! :smiley:
Je pense aussi qu’il vaut mieux que mon LDAP ne soit pas “en direct” avec Internet (sur la passerelle, qui est la plus exposée…), mais sur une autre machine.
Merci de ton aide et de t’être intéressé à ce sujet,
Laurent.

Bonjour, je suis certainement pas dans le bon topic mais svp pouvez m’envoyer le fichioer /etrc/apache2/sites-availaibles/default (ou autre) car j’ai suivi le tutu de “metz” mais je n’ai pas de redirection, même si je tape à la main 10.8.134.1/ cela ne marche et j’ai un message comme quoi il y a trop de redirection ou que je dois accepter les cookies.
merci de m’aider, c’est pour un stage et il ne me reste plus que 4 jours

Salut,

[quote=“notalweg”]Bonjour, je suis certainement pas dans le bon topic mais svp pouvez m’envoyer le fichioer /etrc/apache2/sites-availaibles/default (ou autre) car j’ai suivi le tutu de “metz” mais je n’ai pas de redirection, même si je tape à la main 10.8.134.1/ cela ne marche et j’ai un message comme quoi il y a trop de redirection ou que je dois accepter les cookies.
merci de m’aider, c’est pour un stage et il ne me reste plus que 4 jours[/quote]

Non, c’est clair, ce n’est pas le bon topic.
En ce qui me concerne, J’ai laissé tomber NoTalweg car il ne supporte pas freeradius (dans les deux sens)

Ouvre un autre fil, je regarderais, j’ai vaguement quelques souvenirs de ma config.

Essaye d’être un peu plus précis (installation, configuration…).