Notalweg probleme redirection

Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que j’essaye de faire fonctionner notalweg sur une debian lenny. En effet je dois mettre en place un portail captif et pour ce faire j’ai suivi comme beaucoup de monde (enfin je pense) ce tuto : talweg.univ-metz.fr/notalweg:installationlenny

Cependant une fois arrivé au moment du test, c’est à dire lorsque j’essaye d’atteindre la page de login ( 192.168.1.20:8181/admin/ ), et bien rien ne ce passe. (l’ip 192.168.1.20 correspondand à l’interface LAN)

J’ai aussi remarqué qu’avant d’effectuer la commande :
-/etc/init.d/notalweg-rules start
le poste client avait accès à internet sans soucis. Cependant une fois la commande lancé, impossible d’avoir internet à partir du poste client et aucune redirection de la part du serveur.

J’ai repris exactement le même fichier (notalweg-rules) que sur le tuto en changeant simplement IP_PRIVATE=“10.13.0.1” en IP_PRIVATE=“192.168.1.20”

Au passage je suis tombé sur un topic sur notalweg correspondant à mon probleme sur ce forum : pb-redirection-de-notalweg-t29581.html
cependant même avec celui-ci impossible de régler mon soucis.

J’ai déjà essayé de tout réinstaller pour recommencé à zéro mais au final j’arrive toujours au même point, aucune redirection :frowning:
Je commence à ne plus savoir quoi faire donc si vous avez des idées, je suis preneur ^^

Merci d’avance :wink:

Salut,
Oui, je suis le manitou Notalweg de forum-fr.org… Je m’y colle souvent! :mrgreen:
Si tu as suivi le tuto à la lettre mais n’a changé que l’IP, c’est là ou le problème doit se situer…

Le référence à l’IP se situe dans tous ces fichiers, c’est là qu’il faut vérifier (à nouveau si tu l’as déjà fait).

/etc/network/interfaces /etc/dhcp3/dhcpd.conf /etc/bind/named.conf.options /etc/apache2/sites-available/notalweg.conf /etc/notalweg/notalweg.conf et bien sur /etc/init.d/notalweg-rules

C’est normal que les clients aient accès au Net avant le démarrage du script qui lance iptables…

En passant, Notalweg n’est plus maintenu, maintenant c’est Kanet, et un paquet pour squeeze existe…
Bon courage! :006

Bonne nouvelle j’ai enfin trouvé mon erreur. C’etait en fait au niveau de mon apache qu’il y avait un soucis et non de mon ip.

Il m’a suffit de taper la commande : " a2ensite notalweg.conf " pour activer le virtualhost et ainsi avoir sur mon poste client la redirection vers la page de login.

Cependant je n’arrive pas (sur le serveur) à avoir la page admin : 192.168.1.20:8181/admin, en effet je suis automatiquement redirigé vers la page de login.

J’ai aussi quelques soucis au niveau du client. Lorsque j’arrive sur le page de login, j’entre le login et le mot de passe, ensuite une page s’ouvre pour authoriser l’accès à internet et parfois quand j’essaye de naviguer (sur google par exemple) au lieu d’avoir la page voulu, c’est la page pour l’authorisation qui s’ouvre :confused:

Je tiens à préciser que cela n’arrive pas à chaque fois. Certaine fois après mettre logué, j’arrive parfaitement à naviguer sans aucun soucis.

En tout cas merci grand manitou Notalweg pour cette réponse rapide :wink:

Salut,
Il est bien foutu Notalweg, si on suit le tuto à la lettre ça fonctionne.
Le script de lancement iptables est configurable, mais c’est plus délicat…

Résolu alors… Je coche!