Bonjour a tous
Je soumets à vos critiques constructives ce petit travail utile aux grands débutants (dont je fais partie !).
NoteInstallationDebian6Tuto.pdf (207 KB)
Remarque 1:
Je note que tu t’adresses aux grands débutants, et pourtant, tu télécharges à partir d’un terminal, dans le bureau, cela suppose que tu es déjà dans une distribution Linux, ou que tu as déjà téléchargé un live-cd : tu ne peux pas faire çà depuis windows
Remarque 2: codecs
l’installateur propose l’installation des logiciels non libres, c’est plus simple que de le faire plus tard
Salut,
Il est faut éviter les formats propriétaires dans tes communications avec le monde du libre (PDF).
C’est après bien des débats que le wiki en est arrivé à préconiser la businesscard. Peux tu nous donner les raisons qui te fait nous contredire ?
[quote=“ggoodluck47”]Salut,
Il est faut éviter les formats propriétaires dans tes communications avec le monde du libre (PDF).
C’est après bien des débats que le wiki en est arrivé à préconiser la businesscard. Peux tu nous donner les raisons qui te fait nous contredire ?[/quote]
Que faut il utiliser pour que mes fichiers soient ouverts par tout le monde ?. Il me semble que les administrations doivent utiliser le format pdf et non des formats .doc ou comme on voit le voit encore souvent (pdf quelle version (?) ).
[quote=“pbruet”]Remarque 1:
Je note que tu t’adresses aux grands débutants, et pourtant, tu télécharges à partir d’un terminal, dans le bureau, cela suppose que tu es déjà dans une distribution Linux, ou que tu as déjà téléchargé un live-cd : tu ne peux pas faire çà depuis windows
Exact ; je n’ai pas microsoft sur mes 2 pc, j’ai ubuntu 10.04 et debian 6 gnome.
Remarque 2: codecs
l’installateur propose l’installation des logiciels non libres, c’est plus simple que de le faire plus tard[/quote]
Remarque 2 : ok
Re,
Les formats de Libreoffice ou Openoffice sont plus faciles à éditer. A moins que tu ne travailles pour les grands débutants sous Windows ?
Je suis plus intéressé par ta réponse sur le choix de ta version