Notification batterie faible

p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }

Bonjour à toutes et
à tous,

Je dispose d’un
ancien(?) portable HP (plus de 2 ans) qui tourne sous Windows 8 et
Debian Jessie.

Je l’utilise
principalement sous Debian.

Mon problème est le
suivant : je ne parviens pas à avoir un message d’alerte
lorsque que la batterie de mon portable est faible et trop souvant
mon pécé s’arrête sans avertissement.

Matériel : HP
Envy 17-J067

Debian 8

Jessie KDE

Sans doute il me
manque des paquet ou de la configuration.

Ma question :
quoi et oũ ?

Merci d’avance
pour vos idées et suggestions.

Bonjour,
desole de deterre un sujet datant de presque un an, mais ayant eu le meme probleme et n’ayant vraiment pas trouve grand chose a ce sujet sur le net (a part ce post et d’autres sans solutions), je me permet de proposer une solution ici.
En cherchant un peu a taton, j’ai ajoute 3 paquets et maintenant les notifications de la batterie semble fonctionner. (je viens juste de trouver cette solution et n’ai pu constater que un message d’alerte mais je pense que c’est ok).

D’abord j’ai installe le paquet acpi-support (la description de ce paquet dans apper semblait prometeuse mais sans resultat).

Ensuite j’ai installe i2c-tools (en me basant sur une piste trouve sur un autre forum) qui ne semblait pas fonctionner non plus, mais en regardant les dependance j’ai ajoute a celui-ci le paquet makedev (par defaut on me dit que udev deja present sur ma machine fait la meme chose mais dans le doute je l’ai quand meme ajoute),
et la, apres redemarrage, petit message de la batterie m’indiquant un niveau critique et qu’il fallait la brancher! Wouhou! Enfin une notification!

Donc pour resumer, tu peux essayer d’abord :
installer i2c-tools
si pas de resultats ajouter makedev
(acpi-support semble etre interressant a avoir au niveau de la gestion de l’alimentation mais ici je ne pense pas qu’il m’ai change grand chose)

Voila : i2c-tools + makedev (qui lui semble requis pour bien fonctionner) ( + facultatif acpi-support)

J’espere ne pas avoir ressorti ce post d’outre tombe pour rien et qu’il permettra a certains comme pamo a resoudre ce probleme pas si grave mais trop souvent bien enervant.

PS : desole si je n’utilise pas d’accents sur mes mots, ce n’est pas par fleme, mais l’ordinateur que j’utilise est un qwerty US, je sais que ca peut gener la lisibilite…