Notification comme dans ubuntu?

Salut,

Je viens d’installer debian testing. Je voudrais savoir s’il était possible d’installer le même système de notification que celui qui est dans ubuntu : markshuttleworth.com/archives/253 (! flash !)?

Et toujours en parlant de notification, indicator-applet (qui est dans ubuntu, développé par canonical) existe-t-il sous debian?

Merci d’avance.

Bonne soirée.

Je crois que le système de notification dont tu parles est Notify-OSD, qui existe dans Debian.

Pour indicator-applet, il semble que non, mais tu peux toujours tenter d’installer le paquet d’Ubuntu si jamais t’en as vraiment envie. C’est déconseillé, mais tant qu’on fait gaffe aux dépendances (et qu’on pense à le virer si jamais il apparaît un jour dans les dépôts de Debian), il ne devrait pas y avoir de soucis.

Merci.

J’ai installé notify-osd, mais je n’ai pas de notifications pour autant (d’ailleurs les notifications par défaut dans une info-bulle ont aussi disparues).

Dois-je configurer quelque chose après l’avoir installé?

Aucune idée, je ne l’ai jamais essayé :slightly_smiling:

Je crois qu’il s’agit du paquet libnotify-bin mais je ne m’en sers pas… A confirmer donc.

Ah en fait pas besoin de libnotify-bin, ça fonctionne simplement avec notify-osd.

Je viens d’avoir une notification avec gajim. C’est juste que je n’arrive pas à en avoir avec evolution quand je reçois un mail.

EDIT: Finalement, c’est simplement qu’il n’y a pas de notification de réception d’un mail quand on fait envoyer/recevoir, donc ça fonctionne :slightly_smiling: