J’ai d’abord appliqué le conseil de misaine.
Il y a eu quelques mises à jour publiées depuis mon problème. Je les ai installées depuis l’interface de gnome-packagekit.
La notification persiste au redémarrage.
[mono]sudo aptitude reinstall gnome-packagekit gnome-packagekit-session[/mono]
-> Notification toujours là
[mono]sudo dpkg-reconfigure gnome-packagekit gnome-packagekit-session[/mono]
-> Pareil
Je suis allé dans “paramètres des notifications”. J’ai désactivé les notifications de l’outil de mise à jour.
-> Ça fonctionne !
Mais c’est embêtant, car je ne reçois plus les notifications importantes du coup…
Si je ré-active les notifications pour l’outil de mise à jour, la notification embêtante “Des mises à jour ont été installées” revient
.
@Dunatotatos :
Ma procédure habituelle pour mettre à jour (tout se passe comme prévu) :
Démarrer l’outil de mise à jour, cliquer sur installer
OU
[mono]aptitude update && aptitude upgrade[/mono]
Procédure que j’ai effectuée 1 fois (à l’origine d’une notification qui revient à chaque démarrage depuis) :
ctrl+alt+suppr -> une fenêtre “mise en veille - redémarrer - arrêter” -> je vois une case à cocher “installer les mises à jour en attente” -> je la coche -> je clique sur arrêter.
Le système redémarre en mode texte (ce que j’appelle runlevel inférieur dans mes messages précédents).
Je n’ai la main sur rien du tout.
Je vois marqué “installation des mises à jour en cours” avec des barres de progression pour chaque mise à jour qu’il traite.
Le système s’arrête.
Depuis, à chaque démarrage, la notification “Des mises à jour ont été installées” apparaît.