Notifications Deja-Dup sous Gnome3

Bonjour à tous.

J’aurai besoin de trouver où aller dans la config pour rendre lisible les notification de Deja-Dup.
De mémoire il me semble que c’est le bouton de droite pour lancer la sauvegarde, mais je ne me souvient plus de l’utilité des 2 autres…

J’utilise un paramétrage gnome-shell pour avoir des polices un peu plus petite, mais même avec les réglages d’origines je n’ai que les premières lettres des boutons…

D’avance merci

Tu peux modifier les polices/tailles à l’aide de gnome-tweak-tool (à installer s’il ne l’est pas). À toi de trouver ce qui permet d’afficher correctement ces boutons.

[quote=“Ottakar”]Bonjour à tous.

J’aurai besoin de trouver où aller dans la config pour rendre lisible les notification de Deja-Dup.
De mémoire il me semble que c’est le bouton de droite pour lancer la sauvegarde, mais je ne me souvient plus de l’utilité des 2 autres…

J’utilise un paramétrage gnome-shell pour avoir des polices un peu plus petite, mais même avec les réglages d’origines je n’ai que les premières lettres des boutons…

D’avance merci[/quote]
Ce qui m’étonne le plus c’est que ton problème ne serait apparemment, d’après ce que tu ne précise pas :whistle:, lié seulement à ton logiciel de sauvegarde.
Dont au passage que nous ne connaissons pas le nom et qui vraisemblablement serait sans doute lié à ce bug que je n’ai rencontré sur aucune des versions que j’ai pu testé :whistle:

Au passage utilise tu un thème particulier tant qu’on y est, quelle version de Debian et de Gnome ?

C’est plus une modification à apporté directement sur la conf de Gnome, la modification de la taille de ces polices n’est clairement pas une taille standard au vue de la police du dessus.
Donc la modification de la taille de la police de l’interface ne réglera pas le problème.

[quote=“Clochette”]

Ce qui m’étonne le plus c’est que ton problème ne serait apparemment, d’après ce que tu ne précise pas :whistle:, lié seulement à ton logiciel de sauvegarde.
Dont au passage que nous ne connaissons pas le nom et qui vraisemblablement serait sans doute lié à ce bug que je n’ai rencontré sur aucune des versions que j’ai pu testé :whistle: [/quote]

Le logiciel, c’est deja-dup.

À mon avis, la config de base a été modifiée et les différentes bidouilles ont créé ce problème.

Alors justement c’est avec cet outils que je fais ma config de police, la voici:

[quote=“Clochette”]Au passage utilise tu un thème particulier tant qu’on y est, quelle version de Debian et de Gnome ?[/quote]Debian 7.4 / GNOME 3.2.0-4 en installation standard, thème standard.

[quote=“Clochette”]Ce qui m’étonne le plus c’est que ton problème ne serait apparemment, d’après ce que tu ne précise pas :whistle:, lié seulement à ton logiciel de sauvegarde.
Dont au passage que nous ne connaissons pas le nom et qui vraisemblablement serait sans doute lié à ce bug que je n’ai rencontré sur aucune des versions que j’ai pu testé :whistle:[/quote]Là je comprends pas ce que tu veux dire! :think:

[quote=“sidell”]À mon avis, la config de base a été modifiée et les différentes bidouilles ont créé ce problème.[/quote]Alors si il s’agit de la config de Deja-Dup, c’est non. Mais dans gnome non plus (or police) je n’ai pas modifié la config…

comment as-tu installé gnome ?

Tout simplement via l’option “environnement de bureau” de tasksel via l’installeur netinstall.
Par contre Deja-Dup n’est pas livré dans le package gnome de debian, je l’ai installé ensuite.

Pour info, voici quelques exemples de config de police, vraiment y’a pas moyen d’afficher le textes de boutons en entiers…

En effet, tu devrais remonter le bug aux dev de deja-dup. C’est à eux de régler le problème.