Notify-osd

Bonjour,

aujourd’hui j’ai découvert un paquet que je cherchais depuis un certain temps notify-osd.
C’est ça qui sert à transformer une notification (via libnotify) comme ceci (style fonctionnel seulement) en ceci (avec la forme en plus).

enfin cependant il y a toujours quelques améliorations si on veut arriver à quelque chose comme sur ubuntu (qui est assez réussi pour ça au moins).
Les problèmes que j’ai remarqué :

  • notification apparait trop longtemps
  • disparait complètement au passage de la souris (alors qu’un rien transparent serait pratique)
  • une seule à la fois
  • le changement de volume et luminosité continue a apparaitre dans une notification au milieu de l’écran
  • avec pidgin j’ai une fenetre style message d’erreur qui me demande si je veux ou non voir le nouveau message qui m’a été envoyé alors que j’aimerais qu’il me mette juste une simple notification

merci

edit : pour ceux que ça intéresse pour intégrer les alertes iceweasel pour les fichiers téléchargés, installer xul-ext-notify.
Pour les nouveaux messages reçu via icedove, allez voir ici

personne ne sait ?

pour ce qui est de pidgin ça fait l’objet d’un rapport de bug

Quelle est la question, au juste ? :stuck_out_tongue:

Blague à part, je n’ai pu que constater à peu près les mêmes soucis… d’un autre côté, notify-osd, s’il n’est pas trop moche d’entrée de jeu, n’est me semble-t-il pas conçu pour être paramétrable, ce qui est n’est pas une très bonne idée selon moi, mais bon, c’est comme ça. Donc je ne suis pas sûr qu’il soit réellement possible d’y toucher sans devoir mettre les mains dans le code.

Pour la disparition au passage de la souris, as-tu un gestionnaire de composite actif ? Je n’ai pas énormément testé, mais étant donné que la transparence partielle “vraie” ne peut être obtenue que par du composite, il suffit peut-être d’en activer un pour avoir ce que tu veux.
Compiz Fusion en inclue un par défaut, pour Xfwm et Metacity, il faut activer l’option adéquate dans la configuration, pour Enlightenment, il faut activer le module Bling, et pour les autres gestionnaires de fenêtres, il faut lancer un programme tiers comme xcompmgr.

Pour ce qui est de la pop-up de contrôle de luminosité/volume, il est parfaitement normal qu’elle n’ait pas été modifié, tout simplement parce que c’était bel et bien une pop-up, et pas une notification.
Il y a deux sources, d’ailleurs : pour la luminosité, c’est géré par le gestionnaire de batterie, et pour le volume, par le gestionnaire de raccourcis clavier. Donc pour le volume, tu peux peut-être arriver à quelque chose en modifiant les raccourcis claviers, mais pour la luminosité, je crois qu’il n’y a pas moyen de changer ça.

euh pour l’aspect c’est très limiter mai je l’utilise pour m’alerter si la température du système grimpe:

#!/bin/bash echo -e "\n ********************************* TEST OSD *********************************" | osd_cat -A center -p middle -f -bitstream-*-*-r-*-*-25-*-*-*-*-*-*-* -d 30

(-d 30= délait d’affichage en seconds)

Oui c’est vrai que je n’avais pas posé de question :stuck_out_tongue:
C’était de savoir comment je peux avoir un comportement relativement similaire à ubuntu qui n’a pas tout les inconvénients cités précédemment (ne me dites pas “installe ubuntu” s’il vous plait)

Ta commande ne fonctionne pas chez moi panthere. Je n’ai pas osd_cat

faut installer le paquet :slightly_smiling:

je me souvien pu sle qu’elle c est exactement:

ii  aosd-cat                                       0.2.5-1                           an on screen display tool which uses libaosd
ii  libaosd-text2                                  0.2.5-1                           atheme.org's on screen display library - text layout
ii  libaosd2                                       0.2.5-1                           atheme.org's on screen display library - main
ii  libxosd2                                       2.2.14-1.7                        X On-Screen Display library - runtime
ii  lineak-xosdplugin                              1:0.9-7                           LinEAK On-Screen Display plugin
ii  xosd-bin                                       2.2.14-1.7                        X On-Screen Display library - binary files

Au fait, je viens de tester : l’effet de transparence apparaît bien quand le gestionnaire de composite est actif (en tout cas, ça marche avec xcompmgr, mais je suppose que ça fait pareil avec les autres moyens sus-cités. Sauf le module Bling d’Enlightenment qui a l’air d’avoir un peu de mal avec les notifications, quel que soit le daemon).

ça ça doit être parce que j’ai des problèmes pour faire fonctionner compiz (faut toujours que je règle ce problème)