"nourrir" ordi neuf à partir ordi fonctionnel ?

Pas si tu fait ça paquet par paquet, comme j’ai commencé de le faire.
1/ créer la liste
2/ en faire une copie de travail et “ranger” l’original
3/ éditer cette copie et l’apurer (de nous autres :smiley: ) de tout ce qui nous semble inutile
4/ reprendre les paquets restants et les installer un par un sur la nouvelle machine.
Si dépendances il y a, aptitude te le dira. Ce sera à toi de juger ce qu’il convient de faire.

[quote]Oh mais je te rassure Ricardo, mais de mon coté aussi, j’reste bon françois… malgré mes racines estrangères…[/quote]Qui n’en a pas ?
Même ceux qui se pensent “purs”, ne peuvent pas être sûr d’être le descendant de celui qui est considéré comme l’officiel :017

Si tu pars comme ça:

dpkg -l > list
#Virer les lignes de merde dans list
aptitude install $(awk '{print $2}' list | tr '\n' ' ')

Penser à config aptitude pour ne pas installer tout les paquets recommandés (tout le monde devrait faire ça, d’ailleurs)

[quote=“ricardo”]@ Dunatotatos:
Je suppose que tu parles de “fix aptitude dependencies” tuto de Syam :question: Je connais et j’exploite régulièrement après chaque MAJ.[/quote]
En effet, ici : www.debian-fr.org/aptitude-gestion-des- … 35575.html

[quote=“haleth”]Si tu pars comme ça:

dpkg -l > list
#Virer les lignes de merde dans list
aptitude install $(awk '{print $2}' list | tr '\n' ' ')

Penser à config aptitude pour ne pas installer tout les paquets recommandés (tout le monde devrait faire ça, d’ailleurs)[/quote]
Oui mais moi, j’aime bien maitriser, et donc suivre, chaque paquet. Le côté “tout en vrac et on laisse faire”, je n’aime pas.

@Ricardo,

Et si tu te servais du /home de ton ordinateur comme “papier” pour noter ? Tu sais, c’est très pratique. Moi je posse le vice jusqu’à les classer au fur et à mesure par ordre alphabétique et pour pouvoir ajouter la date et la description (merci Weta) je pense que je vais passer ça sur un tableur :slightly_smiling:

C’est surtout une méthode de fainéante : ranger pour éviter de passer des heures à chercher. De toute façon, même si j’ai appris à écrire avec des plumes Sergent Major, je ne serai jamais vieux !

Dans Mes documents/Informatique/Liste des programmes. :smiley:

PS : Le fichier est un .ods pour pouvoir classer la liste comme j’en ai besoin : par ordre alphabétique ou par date.

Bonne idée en effet le classement dans un … classeur, je retiens aussi.
:006