Nous avons rencontré un problème

Pour consulter une boîte aux lettres d’entreprise accessible par OWA Outlook Web access

  • je choisis l’URL dans Firefox
  • Je débraye uMatrix pour le domaine cible
  • je choisis la boîte aux lettres et confirme le mot de passe enregistré
  • je contemple le logo Outlook pendant que ça mouline
    Alors s’affiche ceci
  • je ferme l’onglet (Ctrl W)
  • je clique à nouveau sur l’URL et mon courrier s’affiche quasi immédiatement (mode light de OWA )

Pas de quoi en faire un fromage donc, mais un point me chiffonne : qui est ce nous ?
Ce n’est quand même pas un pluriel de majesté comme du temps où le roi s’exprimait ? (le roi et sa majesté)
C’est pour désigner toute l’équipe de développement (qui se mélange les pinceaux dans le dialogue navigateur serveur) ?
Autre chose ? ( éviter une forme passive neutre du genre “un problème a été rencontré” )

Cordialement,
Regards,
Mit freundlichen Grüßen,
مع تحياتي الخالصة


F. Petitjean
Ingénieur civil du Génie Maritime.

« Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément. »
Boileau De L’Art poétique (Chant I)

« Avant donc que d’écrire, apprenez à penser »
Boileau De L’Art poétique (Chant I)

Ce sont les nains de l’ordinateur.
On ne le sait pas assez, mais un ordinateur est peuplé de minuscules êtres humanoïdes qui passent leur temps à transporter des bits, les combiner, les envoyer très fort vers l’écran pour qu’il fassent de belles couleurs, toussa.
Comme ils vont très très vite, quand on ouvre l’ordi, on ne les voit pas, mais ils sont bien là.
C’est les nains qui disent “nous”.

6 J'aime

En fait le fournisseur inclus le demandeur dans sa réponse pour indiquer que les deux sont dans le cambouis :grinning: lui ne peut pas fournir le service et littlejohn peut s’assoir sur sa lecture de courriers :joy: :rofl:

1 J'aime

Il est dit:
"Ne pas exposer l’animal à la lumière du soleil, ne pas le mouiller et ne jamais lui donner à manger après minuit. ".
Je me demande si ça ne ferait pas un bon sujet de film ça? Y’a moyen d’creuser.

1 J'aime

J’ai trouvé la solution (il y a quelque temps) : il faut débrayer uMatrix une deuxième fois (le nombre de domaines .com appartenant à Microsoft qui sont contactés est assez impressionnant )
Avec cette solution c’est nettement plus rapide, mais on ne se retrouve pas dans le mode light : il faut encore cliquer sur ‹ Outlook › pour activer ce mode.

Et aujourd’hui notre ministre aux comptes publics a concocté un message en HTML qui provoque un sérieux bug d’affichage de OWA (avec le Firefox ESR de Debian stable )

Un affichage normal

et la prose de impots.gouv.fr

C’est la taille des polices de toute la fenêtre qui devient anormalement grande au point d’être obligé de scroller vers la droite pour accéder au message.

Ils sont vraiment très forts chez Microsoft :laughing:

EDIT : j’ai aussi reçu le message des impôts sur une boîte aux lettres laposte.net et il n’y a pas de problème d’affichage particulier avec le webmail et toujours le même navigateur. Le problème se situe donc bien dans l’usine à gaz Office365/OWA.

Cordialement,
Regards,
Mit freundlichen Grüßen,
مع تحياتي الخالصة


F. Petitjean
Ingénieur civil du Génie Maritime.

Computers are like air conditioners. Both stop working, if you open windows.
– Adam Heath

Avoid the Gates of Hell. Use Linux
(Unknown source)