Bonsoir tout le monde,
Voila j’aurais une question, actuellement j’utilise debian sid et je dispose d’une carte graphique nvidia 9600GTX.
Je suis en dual screen extend et j’utilise les drivers propriétaires (merci nvidia) grâce aux paquets debian. Mais visiblement j’ai toujours des soucis au niveau graphique (lorsque je passe dans les TTY, grosse police, etc.) Mais le reste fonctionne (sans soucis).
Ma principale raison quand au choix des drivers propriétaire c’est le bruit du ventilateur qui n’est pas gérer par le driver nouveau. Donc je me retrouve avec un bruit de turbine d’avion dans ma chambre. (HEUREUSEMENT) ce problème est géré/corrigé(?) grâce au driver propriétaire.
Donc je me demandais, est-ce que certains d’entre vous étaient au courant quand à cette prise en charge, cela fonctionne t’il avec ma carte graphique, et comment le mettre en place ?
J’avais chercher sur le site de Nouveau, etc. mais pour pouvoir gérer le ventilo c’est limite si y fallait pas recompiler le noyau linux… -_-’
Donc merci d’avance à ceux qui auraient des informations. 
Bonne soirée (et sortez couvert, il fait froid)
Pour ceux que ça intéresse, voila la conf de mon pc :
carte mère :
[quote]description: Carte mère
produit: P5E-V HDMI
fabriquant: ASUSTeK Computer INC.
identifiant matériel: 0
version: Rev 1.xx
numéro de série: MS1C7CBA1Q00280
emplacement: To Be Filled By O.E.M.
[/quote]
Processeur :
[quote] description: CPU
produit: Intel® Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz
fabriquant: Intel Corp.
identifiant matériel: 4
information bus: cpu@0
version: Intel® Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz
numéro de série: To Be Filled By O.E.M.
emplacement: LGA775
taille: 1998MHz
capacité: 3800MHz
bits: 64 bits
horloge: 333MHz
fonctionnalités: fpu fpu_exception wp vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx f$
[/quote]
Mémoire :
[quote] *-memory
description: Mémoire Système
identifiant matériel: 3b
emplacement: Carte mère
taille: 4GiB
[/quote]
Carte graphique :
[quote]display
description: VGA compatible controller
produit: G94 [GeForce 9600 GT]
fabriquant: nVidia Corporation
identifiant matériel: 0
information bus: pci@0000:01:00.0
version: a1
bits: 64 bits
horloge: 33MHz
fonctionnalités: pm msi pciexpress vga_controller bus_master cap_list rom
configuration: driver=nouveau latency=0
ressources: irq:16 mémoire:fd000000-fdffffff mémoire:d0000000-dfffffff mémoire:fa000000-fbffffff portE/S:cc00(taille=128) mémoire:fe880000-fe8fffff
[/quote]