Nouveau gestionnaire de sessions

salut à tous,

je suis actuellement sous debian testing gnome 3 après un passage sous fedora et je suis surpris de retrouver en gestionnaire de session gdm3 alors que sous fedora ou opensuse on trouve une page de login beaucoup plus attractive je ne sais pas le nom de ce gestionnaire.

Est-il possible d’installer la même chose sous debian testing?

Merci d’avance de votre aide

C’est probablement possible, mais ça va être très compliqué si on ne connait pas le nom de ce gestionnaire…
Es-tu certain qu’il ne s’agit pas simplement de GDM 3 avec un thème graphique différent ?

Debian propose comme gestionnaires de connexion GDM 2 & 3, KDM, XDM et SLiM (en Squeeze en tous cas).

je sais que ça n’est ni kdm ni xdm ni slim.
J’ai trouvé une capture d’écran du login Capture d’écran
Ca peut peut etre donner une idée

Au vue de la capture d’écran, je dirais que c’est gdm3.

J’ai pourtant GDM3 sous debian et il n’est pas du tout comme celui là. Je dois avoir un souci ailleurs peut etre

Je n’ai pas pu retrouver le thème utilisé par Fedora 16, mais sur Gnome-look.org tu trouveras un large choix de thèmes pour GDM.

ah d’accord c’est seulement le thème, je vais voir ça alors.

Merci de votre aide

C’est un problème de version, GDM a été adapté avec le nouveau look Gnome 3 à partir de la version 3.2, sauf que sous Debian il est toujours en 3.0, il faut attendre une mise à jour.

Va faire un tour sur la console de démarrage ++. Tu devrais y voir le nom du gestionnaire de connexion.