Nouveau kernel et charge plus haute?

Bonjour,

J’ai changé mon noyau linux pour faire un tunnel mais depuis ( 3.14-0.bpo.1 ) le programme que j’utilise et qui d’habitude utilise 10-40% max ( en fonction du monde, cpu général ± 7% au lieu de 2 ) est comme doublé, au lieu d’être à 10 il est à 20… en comparatif j’ai que ça le reste est bas, car il y a rien d’autres, peut etre mysql qui monte un peu plus sur des requêtes aussi.
je ne vois que ça, c’est suite à ça, rien n’a été changé, je voulais savoir si c’etait possible, ou il peut y avoir autres choses.

Cordialement.

Salut,

“BPO” t’est-il indispensable ? Rien n’est gratuit en ce bas monde :slightly_smiling:

je ne sais pas trop ce que c’est ( truc de debug ) on me l’a installé mais je ne pense pas que ce soit le soucis.

Re,

C’est un kernel spécifique permettant de gérer plus de mémoire. Si mes souvenirs sont exacts plus de 8 GiO :slightly_smiling:

ok mais c’est pas un soucis de mémoire.

le technicien a dit que c’est rien le décompte de charge peut être différent. jveux bien mais la charge total du cpu a triplé ( 2 à 7 ) et le programme de 20-30% à 40-60% le double, ça va faire quoi à 100%…

bpo = backports. C’est le dernier noyau en provenance de wheezy-backports.
Question : la surcharge s’accompagne-t-elle d’une surchauffe ?
Si la réponse est non alors le technicien dit vrai à propos de la charge affichée (qui est elle-même calculée). Si la réponse est oui alors il faut creuser un peu plus.

on peut voir comment la surchauffe? commande? merci.

Si c’est le kernel qui gere la charge autrement, il consomme quand même plus, donc un soucis ou mal configuré non? Et au lieu de voir le % pas moyen de voir les mhz utilisés? ça serait plus précis pour comparer un programme sur un autre serveur.

Euh, tu ne confonds pas avec l’option -pae qui permet à un noyau x86 32 bits de gérer plus de 4 Gio d’espace mémoire physique ?
“bpo” figure dans le numéro de version de tous les paquets des dépôts backports.

Merci Pascal,

Euh, tu ne confonds pas avec l’option -pae qui permet à un noyau x86 32 bits de gérer plus de 4 Gio d’espace mémoire physique ?
“bpo” figure dans le numéro de version de tous les paquets des dépôts backports.[/quote]

Tu verras en vieillissant :laughing:

Ma seule excuse c’est de m’être laissé abuser par Google !

Si tu parles de http://www.linuxquestions.org/questions/linux-desktop-74/bpo-kernel-668532/ alors pas d’excuse, tu n’as pas lu jusqu’au bout.

[quote=“malloy”]on peut voir comment la surchauffe? commande? merci.

Si c’est le kernel qui gere la charge autrement, il consomme quand même plus, donc un soucis ou mal configuré non? Et au lieu de voir le % pas moyen de voir les mhz utilisés? ça serait plus précis pour comparer un programme sur un autre serveur.[/quote]

et mon problème ^^