Nouveau kernel => plus de wifi

Bonjour,

Comme le titre l’indique, je n’ai plus de wifi depuis ma MaJ du kernel, je detaille :

J’etais en 2.6.32-3, tout marche.
J’installe le 2.6.32-5, mais je ne reboote pas.
Je compile le 2.6.37 puis l’installe en suivant ca : how-to-patch-kernel-qui-boost-les-performances-t30651.html

Je reboote sur le 2.6.37, serveur X plante (“normal”, je dois toujours reinstaller le driver nvidia quand je change de kernel (j’utilise les .run)) sauf que la le driver n’arrive pas a s’installer. C’est pas un probleme, de toutes facons, le son est pas gere, y avait des warnings au boot, j’attendrais les MaJ officielles dans les depots, c’etait plus pour tenter une compil.

Je reboote donc sur le 2.6.32-5, reinstalle mon driver Nvidia, et tout va bien, jusqu’a ce que je tente de creer mon reseau wifi ad-hoc. Rien ne se passe, je tente un ifconfig qui ne m’affiche que eth0 (ethernet) et la loopback, je rajoute un -a, je vois aussi l’interface de VirtualBox, mais mon interface eth1 a completement disparue.

J’ai reboote sur le 2.6.32-3 et la tout remarche, mon interface est la.

Le truc c’est que je ne sais pas si l’installation du 37 a pu avoir une influence, et j’ai pas pense a y faire un ifconfig avant de le desinstaller, et j’ai aucune idee de comment resoudre ce probleme vu que l’interface a tout simplement disparue.

Si quelqu’un a une idee, merci.

PS : ma carte est une Broadcom Corporation BCM4322 802.11a/b/g/n

Salut,

regarde dans dmesg si t’as un peu plus d’informations. Sinon regarde si les paquets sont à jour pour le 32-5:
b43-fwcutter et/ou firmware-b43-installer
firmware-linux

Hello.

C’est parce que tu tentes la compilation du 2.6.37-rc2 il n’est pas complet surtout en ce qui concerne les drivers.
Compile un 2.6.36 comme j’ai fait ici : how-to-patch-kernel-qui-boost-les-performances-t30651.html#p309008

@+…

@ im@n : rc3 même, mais c’était juste pour lancer une compile, je verrais plus tard pour ça.

@ msfk57 : en fait aucun des deux paquets ne sont installés, le driver b43 ne supporte pas ma carte.
cf wiki.debian.org/MacBook/Wireless#Broadcomchipset

De l’autre coté, y a ça wiki.debian.org/wl mais le truc, c’est que je n’ai pas souvenir d’avoir fait ça la première fois, et j’ai surtout la trouille de faire cette manip et de me retrouver sans wifi même sur le 2.6.32-3 si ça foire, vu que l’interface a complètement disparue de ifconfig.

J’irais faire un tour dans le dmesg des que possible.

Nécromancie de topic !

Bon voila la suite de l’histoire. Je viens de passer en 2.6.37, et je n’avais toujours pas de wifi. Après recherche, j’ai suivi ce tuto wiki.debian.org/wl et ça a l’air de marcher. Le truc bizarre, c’est que je n’avais jamais eu besoin de faire ça pour les noyaux 2.6.32-3 et avant.
Bon j’ai pas testé sur le 2.6.32-5 qui avait aussi le souci, mais je suppose que ça doit marcher aussi.