Nouveau matériel, nouveau problème

Bonjours à toutes(s)

Je viens de me monter un nouveau PC

Processeur Athlon 64 4000+ X2 Dual Core - Core Brisbane - Socket AM2
Carte Mère MSI K9N Neo-F V2 - Socket AM2 pour Athlon 64 / Athlon 64FX / Athlon 64X2
Mémoire KINGSTON DDR2 PC2-4200 - 1 Go 533 MHz - CAS 4 - KVR533D2N4/1G (x2)
CG Nvidia GT 7300 256 PCI-e
Un HD Hitachi 160 gigas ide 7200 IDE
Un Lecteur graveur cd/dvd IDE

Je me suis donc empressé de tester des livecd déjà testé et/ou installées sur mes deux machines à base d’Athlon 1800xp et 2200xp. sur ces machines je n’ai rencontré aucun prob!

Sur ma nouvelle machine

Debian testing install impossible blocage de l’install au moment de la configuration dhcp3!
Bunbuntu ----> livecd très long à démarrer! après installe freeze total aléatoire
ZenWalk 5.0 —> démarrage livecd normal! après installe pas de problème notoire!
Ladybug pas de prob particulier
PCLinuxOS pas de prob particulié
Sabayon 3.4e —> lancement normal du livedvd, mais à l’utilisation de manière aléatoire freeze total de la machine!!! installe impossible car la aussi freeze total en cours d’installation!!
Elive —> démarrage normal du live, mais pas de carte ethernet détectée!!!
Mandriva one 2008 lancement normal du livecd, installe impect, mais tout média introduit dan le lecteur cd/dvd est déclaré comme vide!!! et freeze total au moment de changer les droits de mon user!!!

Alors je me pose la question du matos, sachant que j’ai fait un mentest de la mémoire et qu’il est ok!
j’ai changer de carte graphique avec les mêmes résultats!!!

Je rage un peu car cela faisait pas mal de temps que je voulais une nouvelle machine, pour y faire tourner principalement Debian et Elive!

Je ne sais pas si je pourrais trouver de l’aide ici, mais si quelqu’un avais une config similaire et m’indiquer les bons réglages (peut-être du bios) ?

Merci de vos conseil est piste possible!

@+?

Tu es sûr de faire tes installs/tests avec des cds pour amd64 et pas les cd 486 standards ?

J’ai tester les deux avec debian et Sabayon!

résultat idem!!!

Merci

@+?

si tu as n’importe quel livecd amd64 (même pas debian) qui marche avec le net, tu peux faire ton install comme ça:
debian.org/releases/stable/m … 03.html.fr

C’est bon j’ai réussi l’install de Debian Lenny Amd64! sauf que grub n’a jamais voulut s’installer!! j’ai donc choisi lilo :confused:

Je vous tiens au jus pour la suite.

Merci

@+?

Tiens, moi aussi! je suis en train de galérer avec ça. C’est pas que cela me gène mais je ne comprends rien à lilo et j’ai peur pour la suite bien que cela fonctionne.

qu’est ce qui ne va pas sous grub ?

En fait, c’est un bug dans la netinstall:

Perdu une journée à galérer et terminé en réinstallant gobuntu.
A bas Debian! Zut, je suis sur une magnifique Lenny/Sid sur mon fixe.