Nouveau moteur de recherche

Salut !

On utilise tous google car, il parait que c’est notre ami.
Et c’est vrai qu’il est asse efficace MAIS on le sait tous
aussi google c’est un peu le mal quand même.

En quête d’alternative j’ai trouvé dukgo.com (ou duckduckgo.com).
Déjà il ne nous trace pas : donttrack.us/

Et ensuite il a quelques fonctions sympas.

Par exemple vous voulez la page de man de ffmpeg vous
tapez direct :

Vous voulez la carte (google en l’occurrence) de votre bled :

Vous cherchez un torrent :

Une recherche ebay :

Et y’en a plein d’autres.

Ce ne sont que des redirections mais c’est bien pratique.

++

Très sympa ce p’tit moteur mais Google reste mon ami avant tout.
Il y aussi sans doute plus de résultats de recherches.
Tu dis que Google nous track mais c’est pour qu’il améliore la qualité de nos recherche. Si tu fais souvent des recherche sur l’informatique plus précisement Linux par exemple, la prochaine recherche que tu feras il affichera des résultats plus cohérant avec l’informatique.
Enfin bref ce n’est qu’un exemple.

[quote=“Alex-L”]Très sympa ce p’tit moteur mais Google reste mon ami avant tout.
Tu dis que Google nous track mais c’est pour qu’il améliore la qualité de nos recherche. Si tu fais souvent des recherche sur l’informatique plus précisement Linux par exemple, la prochaine recherche que tu feras il affichera des résultats plus cohérant avec l’informatique.
Enfin bref ce n’est qu’un exemple.[/quote]

L’enfer est pavé de bonnes intentions… :unamused:

[quote=“Alex-L”]Très sympa ce p’tit moteur mais Google reste mon ami avant tout.
Enfin bref ce n’est qu’un exemple.[/quote]
L’enfer ton exemple :119

Sinon pour rester constructif :
seeks.fr/

seeks-project.info/site/

Qu’est ce que c’est le P2P design ? :open_mouth:

Je rajoute ma sauce : Goosh, le moteur de recherche en ligne de commande :007

scroogle…

ixquick…

Il est dit ‘Le moteur de recherche le plus confidentiel au monde’.

http://www.ixquick.com/fra/protect-privacy.html

Quant aux résultats, ils ne sont pas à la hauteur de Google, faut bien l’avouer…

Pour ma part, j’utilise Scroogle la plupart du temps.

D’ailleurs, j’ai vu l’existence d’un Scroogle.fr, des retours quant à ce moteur ??

duckduckgo est vraiment bien à la fois pour la pertinence de ces résultats (à la différence d’ixquick) et pour les petits plus du genre de la commande !bang (je veux acheter un livre sur amazon je tape dans duckduckgo “!a titre de mon livre” et je suis déjà sur les résultats du moteur de recherche d’amazon.

Seeks vient d’une idée révolutionnaire mais est encore trop “en développement”…

[quote=“VonRobot”]
Pour ma part, j’utilise Scroogle la plupart du temps.

D’ailleurs, j’ai vu l’existence d’un Scroogle.fr, des retours quant à ce moteur ??[/quote]
C’est la version française de Scroogle. Il donne la priorité aux sites francophones.
Les pages de réponses portent l’adresse de scroogle.org
Scroogle n’est pas un moteur de recherches à proprement parler. C’est un intermédiaire entre Google et l’internaute. Il n’y a pas d’utilisation de cookies (au grand dam d’Alex-L) et les réponses publicitaires sont filtrées.

J’avais créé un agenda sur Google, mais sans y mettre d’informations confidentielles. Au début, ça fonctionnait, puis, un jour, sans préavis, Google m’a fait savoir que, dorénavant, je ne pourrais m’y connecter que si j’acceptais tous les cookies dans mon navigateur. Grrrr!!!

moi ca fait longtemps que j’ai viré tous les cookies de mon navigateur deja qu’on ne sais pas ce que font nos FAI de nos intentions de recherche…

y’a pas de respect de la Vie Privée sur le Net