Nouveau noyau et soucis de modprobe

Salut la compagnie alors apres “installation d’un pilote” j’ai carrément sauté à “recompilation de noyau”. C’était vraiment simple et super enrichissant mais je crains de ne pas avoir encore tout compris.

Donc j’ai fais mes make divers et variés, j’ai fait mon ramdisk. Mon entrée dans le Grub, je reboot ça se lance mais gdm fais la geule. Je m’y attendais debianhadic l’avait dit les drivers nvidia marchent plus apres recompilation, j’edite xorg.conf pour commenter le pilote nvidia et lancer gdm avec le pilote integré.

Par contre je dois a chaque demarrage me taper une bonne liste de modprobe , iwconfig, alsaconf .

De ce que j’ai compris dans chaque dossier de noyau on a les modules avec, mais vu que ça marche pas tout seul j’en deduis qu’il y a une liste de ce qui est à charger, j’en deduis aussi qu’elle doit pas se faire toute seule, et que puisque d’un boot a l’autre ca ne s’enregistre pas je dois pas avoir ce fichier.

Dans le man de modprobe ca parle de lien mais je n’ai rien compris, il y a un fichier modprobe pour tout les noyaux?

Mon nouveau kernel tout beau est le 2.6.31 et l’ancien euh un 2.6.26

as tu fait un make-kpkg modules_image avec ton kernel_image
dmesg? (que les 1ers erreurs…)

euh non j’ai fait:

make menuconfig
make
make modules
make modules_install
make install
et la comamnde avec le successeur de mkinitrd dont j’ai completement oublié le nom

Je me rappelle avoir vaguement essayé kpckg au debut mais pour moi les options c’était du chinois

Ducoup il doit me manquer quelque chose comme pour le ramdisk que j’ai du faire non?

ramdisk, pas besoin si tu démarre c’est que l’essentiel est la
si non compilé avec l’option --initrd (mkinitrd pour générer, initrd-tools)
pour démarrer automatiquement les modules ajoute les dans
/etc/modules
à la place de le faire à la main

Nickel merci je vais me régaler!

Mais c’est quand meme bizarre que j’ai à faire ces modprobe qu’avec le nouveau kernel, en tout cas ce sera plus propre là.

Le ramdisk était obligatoire pour démarrer, en parcourant les fofo y’en a qui disent que c’est à cause de l’ext3, que c’est pas necessaire en fat32 et y’en a meme qui disent qu’ils l’ont vu voler. :unamused:

si tu as compilé ext3 dans le noyau pas besoin du ramdisk …

Ce tutoriel est vraiment super pour apprendre à compiler des noyaux avec Debian.

Il suffit de le suivre pas à pas, tu as même un détail des options à cocher avec parfois une explication.

Pareil pour les drivers NVIDIA.