Nouveau noyau, gnome est de trop

Bonjour à tous,

Suite à mon installation, j’ai décidé d’installer un des derniers noyau ( 2.6.32 dans mon cas ) et après un apt-get install linux-image-2.6.32-686 kernel-headers-2.6.32-686 , il m’a désinstallé gnome-core :017

Pas trop grave, je l’ai réinstallé par la suite, mais ai je oublié quelques choses en route ? Ou faut il réellement le désinstallé pour la mise à jour du noyau ?

Salut

Vraiment pas normal ton truc. Installer un nouveau noyau n’enlève pas gnome-core. Il faudrait avoir plus de détails pour tenter de comprendre : voir les messages du terminal lorsque tu lances apt-get installer un noyau entre autres.

Merci pour ta réponse martin_mt1,

Je me doutes que ce n’est pas normal mais c’est ton jamais peut être quelqu’un a déjà rencontré le problème.

Je n’ai pas eu la patience, du coup j’ai refait une install. ou j’ai mis a jour le noyau avant d’installer gnome-core :stuck_out_tongue:

Salut,

[quote=“BanKizz”]…après un apt-get install linux-image-2.6.32-686 kernel-headers-2.6.32-686 , il m’a désinstallé gnome-core :017 [/quote]Apt-get n’a rien désinstallé, il t’a laissé le choix, tu as validé ce qu’il t’a proposé :

[quote]Souhaitez-vous continuer [O/n] ?[/quote]Tu as toujours le choix de refuser, pour prendre le temps d’analyser la proposition, et voir ce qui “coince” dans les dépendances.

[quote=“BanKizz”]…Pas trop grave, je l’ai réinstallé par la suite…[/quote]Dommage que tu n’ai pas cherché à comprendre.
Et puis tu as vu qu’il y toujours quelqu’un prêt à t’apporter de l’aide! :006