Nouveau noyau Wheezy

[quote=“marcastro”]apt-get install binutils make gcc

et installer les headers correspondants à ton kernel,pour les connaître:

J’ai Les paquets binutils et gcc.

Je ne suis pas sur le nouveau noyau, je boote sur l’ancien, vu que j’ai un écran noir avec le nouveau…

démarre sur le nouveau noyau en mode dépannage et donne le résultat de

pour savoir quel headers installer,tu l’installes et tu lances la compmande:

[quote=“marcastro”]démarre sur le nouveau noyau en mode dépannage et donne le résultat de

3.2.0-4-amd64

[quote=“marcastro”]pour savoir quel headers installer,tu l’installes et tu lances la compmande:

oui mais j’installe quoi?

mais les headers bien entendu!toujours en mode récupération tu fais:

et ensuite:

si il ne te manque pas d’outils de compilation ça le fait.

mais les headers bien entendu!toujours en mode récupération tu fais:

Mais pourquoi 2.6 et pas 3.2.0-4 ?

http://packages.debian.org/search?keywords=linux-headers&searchon=names&suite=testing&section=all

Pour être sur d’avoir de quoi compiler, tu installes module-assistant et tu fais
m-a prepare

Ça installe le nécessaire.
Le seul souci est que parfois les entêtes debian sont mal foutus. À vouloir séparer ce qui dépend du noyau seulement, les scripts de compilation et ce qui dépend de la plateforme, ces entêtes sont une batterie de lien (qui aboutissent tout de même). Par ailleurs, il y a une subtile nuance entre le lien /lib/modules/???/build et /lib/modules/???/source.
Si tu compiles ton noyau, tu as un seul paquet headers et un seul lien /lib/modules/???/build

J’ai souvent réglé des soucis de compilation de module (par exemple +++ ceux de virtualbox) en fusionnant les entêtes fournis par les paquets debian dans un seul répertoire, en virant /lib/modules/???/source et en faisant pointer /lib/modules/???/build sur le répertoire construit.

Pour les cartes nvidia: dkms en me figeant sur la version 295.59, les suivantes posant des soucis avec le réglage de la luminosité sur les toshiba.

J’utilise un noyau 3.5.4-aufs qui tourne parfaitement.

deb boisson.homeip.net/depot wheezy divers nvidia

(ou deb boisson.homeip.net/debian wheezy divers nvidia )

Je vous remercie pour votre aide, mais je suis de plus en plus perdu. :cry:

Dèjà je suppose que je fais tout ça en console de récupération non?

Si vous pouviez me résumer la liste des commandes à effectuer…

fran.b t’indique qu’il existe aussi une autre solution à ton problème d’affichage,linux n’est jamais en panne!!Mais continuons ce qui est déjà commencé;toujours en mode récupération:

pour être sûr d’avoir les outils de compilation

pour avoir les headers permettant de compiler le module nvidia

pour compiler le module nvidia pour ta carte et ton kernel

[quote=“marcastro”]fran.b t’indique qu’il existe aussi une autre solution à ton problème d’affichage,linux n’est jamais en panne!!Mais continuons ce qui est déjà commencé;toujours en mode récupération:

apt-get install binutils make gcc

pour être sûr d’avoir les outils de compilation

apt-get install linux-headers-2.6-amd64 

pour avoir les headers permettant de compiler le module nvidia[/quote]

Jusque là ça marche, je suis même arrivé à booter sur le nouveau noyau! :041

[quote=“marcastro”]sgfxi -o 173.14.36

pour compiler le module nvidia pour ta carte et ton kernel[/quote]

Là ça coince car il me dit: “commande inconnue”.

J’ai beau chercher, je ne vois de sgfxi nulle part…

pour pouvoir utiliser sgfxi il faut d’abord l’installer sur ton système… pour ce faire et toujours en mode récupération:

et ensuite tu relances:

[quote=“marcastro”]pour pouvoir utiliser sgfxi il faut d’abord l’installer sur ton système… pour ce faire et toujours en mode récupération:

Jusque là tout va bien

[quote=“marcastro”]et ensuite tu relances:

Toujours pareil : bash: command not found

tu es bien en root pour faire toutes ces commandes?

En fait il fallait être sur la racine et pas dans /usr/local/bin. :think:

tout a bien fonctionné, j’ai le driver 173.14.36.

Je vous remercie ( plus spécialement Marcastro :wink: ) pour votre aide, même si j’ai pas tout compris… :smiley:

???sgfxi est dans le $PATH est peut donc être lancé depuis n’importe où,mais bon, tu reprendras tout ça à tête reposée,l’essentiel est que ça fonctionne.Si résolu mettre la coche verte.

sgfxi est un script permettant d’installer les drivers propriétaires sans te poser de questions. Retiens l’astuce en cas de panade. dkms est un système de gestion de module recompilant chaque module installé séparemment à chaque installation de noyau, c’est le système conseillé. Il convient pour cela d’installer les headers à chaque fois ce qui est de toute façon une bonne précaution. Conserves dans un coin les sources de ton driver nvidia. Être sûr d’une version est une bonne chose.