Nouveau noyau Wheezy

Bonjour à tous,

Mise à jour de Wheezy hier et nouveau noyau 3.2.0-4.
Redemarrage et de nouveau écran noir. Pourquoi?

Parce qu’il y a toujours incompatibilité de noyau avec NVIDIA.

Si quelqu’un pouvait m’aider à comprendre, ce serait sympa.

A noter sgxi trouve un driver NVIDIA 173.14.36 alors que sous wheezy les drivers ne changent jamais (173.14.35)… :doh:

installer linux-headers pour le nouveau noyau pour recompiler le nouveau module pour nvidia?Si tu change de noyau il faut relancer sgfxi (si tu l’utilise,sinon tu utilises ta procédure habituelle)

[quote]Si tu change de noyau[/quote]—> si tu changessssss!!!

[quote=“felvic”]Bonjour à tous,

Mise à jour de Wheezy hier et nouveau noyau 3.2.0-4.
Redemarrage et de nouveau écran noir. Pourquoi?

Parce qu’il y a toujours incompatibilité de noyau avec NVIDIA.

Si quelqu’un pouvait m’aider à comprendre, ce serait sympa.

A noter sgxi trouve un driver NVIDIA 173.14.36 alors que sous wheezy les drivers ne changent jamais (173.14.35)… :doh:[/quote]

Que dire de plus que oui c’est logique si tu n’utilise pas DKMS de devoir réinstaller les pilotes graphiques.
Que non ce n’est pas normale de se taper un écran noir avec les pilotes graphiques Nividia installé correctement.
Que c’est Bizarre que tu traîne avec une aussi vielle version de pilote Nvidia.

J’ai les Linux-headers 3.2.0.4, mais comment recompiler?

Si je lance sgfxi, je suis quasiment sur qu’il va me demander d’installer le driver 173.14.36…

[quote=“Clochette”]Que dire de plus que oui c’est logique si tu n’utilise pas DKMS de devoir réinstaller les pilotes graphiques.
Que non ce n’est pas normale de se taper un écran noir avec les pilotes graphiques Nividia installé correctement.
Que c’est Bizarre que tu traîne avec une aussi vielle version de pilote Nvidia.[/quote]
Comment je sais si j’utilise DKMS?

Le driver “nouveau” ne fonctionne pas avec une FX 5200…

C’est les pilotes legacy, il a sûrement une carte qui n’est pas reconnue par les nouveaux pilotes (j’ai la flemme de chercher).

Si tu utilisais DKMS tu le saurais, et tu n’aurais pas eu ce problème au changement de noyau.
Paquet concerné : nvidia-kernel-legacy-173xx-dkms (nécessaire mais non suffisant pour utiliser DKMS avec tes pilotes NVidia)

quelle est ta carte nvidia?

[quote=“syam”]Si tu utilisais DKMS tu le saurais, et tu n’aurais pas eu ce problème au changement de noyau.
Paquet concerné : nvidia-kernel-legacy-173xx-dkms (nécessaire mais non suffisant pour utiliser DKMS avec tes pilotes NVidia)[/quote]
J’ai le paquet nvidia-kernel-legacy-173xx-dkms…

Geforce FX 5200

Linux Display Driver - x86 Recommandé par NVIDIA 173.1436

c’est le driver le plus récent

[quote=“marcastro”]Linux Display Driver - x86 Recommandé par NVIDIA 173.1436

c’est le driver le plus récent[/quote]
Et je le trouve où?

Salut,

Pour l’installation de ta carte, par méthode avec DKMS, logiquement, au vu de ce qui précède, la commande suivante doit suffire :

Redémarrer

J’ai regardé sur le site NVIDIA, il n’est pas fait mention de la FX 5200 dans ce driver… :think:

[quote=“Green”]Pour l’installation de ta carte, par méthode avec DKMS, logiquement, au vu de ce qui précède, la commande suivante doit suffire :

# apt-get install nvidia-kernel-legacy-173xx-dkms nvidia-xconfig && nvidia-xconfig

[/quote]
Mais j’ai déjà ce paquet…

http://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr

Oui donc c’est bien le 173.14.36, pas le 302.17. :wink:

La dernière fois que j’ai ré-installé les drivers suite à une erreur, sgfxi avait également trouvé ce driver.

Sauf que ça ne fonctionnait pas car pas compatible avec le noyau NVIDIA ( ou quelque chose comme ça).

J’hésite à tenter le coup car un écran noir c’est pire que tout…

pour que sgfxi puisse compiler le module-driver nvidia pour ta carte il faut que tu installes les outils de compilations nécessaires dont linux-headers correspondant à ton kernel wheezy et après tu lances sgfxi,ça bronzine tout seul et ça siffle quand c’est prêt.

Je fais comment pour installer les outils de compilations?

et installer les headers correspondants à ton kernel,pour les connaître: